Incendie virulent dans un immeuble à Saint-Jean

Photo de Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Par Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Incendie virulent dans un immeuble à Saint-Jean
(Photo : Richard Perrier, réseaux sociaux)

Un immeuble de 24 logements a été pris d’assaut par les flammes sur la rue Le Sieur, à Saint-Jean-sur-Richelieu, samedi à partir de 17h00.

L’incendie qui a fait rage a sollicité l’intervention des pompiers de la municipalité, mais aussi de Richelieu, Chambly, La Prairie et Saint-Constant.

« En 10 minutes, c’était l’embrassement généralisé. » – Sébastien Lévesque

Le feu aurait pris source au premier étage selon un témoin, et l’édifice serait une perte totale. Les locataires auraient tous été évacués à temps, et pris en charge par la Ville et la Croix-Rouge afin d’être mis à l’abri du froid. La Société Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Luc recueille les dons pour venir en aide aux sinistrés.

« En 10 minutes, c’était l’embrasement généralisé. Je suis passé devant l’endroit vers 17h00 pour aller reconduire ma mère à sa résidence, et suis sortie de l’autoroute 35 direction nord pour le boulevard Séminaire », rapporte au journal Sébastien Lévesque, témoin de l’événement, ayant également exercé le métier de pompier sans pour autant avoir fait partie des intervenants en service. « Il n’y avait rien quand je suis retourné vers la rue Laberge, en face de la bâtisse. Le feu venait de se déclencher dans un appartement du premier plancher, je me suis donc approché de la place pour voir s’il y avait des intervenants. La police de Saint-Jean arrivait sur place. Le brasier sortait par la porte patio de l’appartement. Par la suite, j’ai été reconduire ma mère à sa résidence. 8 minutes plus tard, la bâtisse était en embrasement généralisé. C’est là que j’ai tourné et diffusé des images en direct. J’ai dû quitter mais ai vu les pompiers en intervention, et les résidants évacuer la bâtisse assez rapidement. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires