Incendie majeur à Saint-Basile-le-Grand

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Incendie majeur à Saint-Basile-le-Grand

Une maison a brûlé ce matin à Saint-Basile-le-Grand. Une cinquantaine de pompiers de Chambly à Beloeil ont été mobilisés.
Le 87 Bsur le chemin du Richelieu à Saint-Basile-le-Grand est une perte totale. Personne n’était dans l’habitation. Les propriétaires en vacances au Mexique n’ont pu que constater le désastre par Facetime avec un proche qui s’était déplacé sur les lieux. « Ils comptent mettre un terme à leurs vacances. » La propriétaire, en tenue estivale, pouvait voir, effarée, par le cellulaire de la personne, sa maison totalement calcinée.

« La maison est une perte totale. » – Jean-Luc Tremblay

Chemin Richelieu fermé
Les demeures avoisinantes n’ont pas été touchées par les flammes, qui étaient bien visibles de l’autre rive de la rivière Richelieu.
« La maison est une perte totale. Un objet suspect qui pourrait être à l’origine du brasier a été trouvé sur les lieux par les Services incendie. Une enquête est ouverte », a indiqué au journal le sergent Jean-Luc-Tremblay de la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent. Cependant, quelques heures plus tard, le propriétaire confirmé à la police que l’objet en question lui appartenait, ce qui a mis fin à l’enquête.
L’incendie a été signalé à 6 h 42. Trois heures plus tard, les pompiers venus des villes avoisinantes pour du renfort étaient encore présents afin de s’assurer que les flammes ne reprennent pas.
Selon la Régie, les Services incendie se préparent en ce moment de raser le bâtiment.
Toute la matinée, le chemin du Richelieu a été coupé à la circulation entre la montée Robert et McMasterville.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de