Incendie au Sushi shop de Chambly

Photo de Martine Veillette
Par Martine Veillette
Incendie au Sushi shop de Chambly
Les pompiers de Chambly ont maîtrisé l’incendie du Sushi Shop. (Photo : Journal de Chambly)

CHAMBLY. Un incendie s’est déclaré dans le bâtiment du Sushi shop sur le boulevard de Périgny à Chambly en matinée le 29 mai. 

Les pompiers ont été appelés vers 8 h 40 par un voisin du commerce. « Lorsqu’on est arrivés, la fumée était apparente », indique Stéphane Dumberry, directeur du Service d’incendie de Chambly, qui était le chef en devoir dans cette intervention.

Selon lui, le commerce a été « lourdement endommagé ». Il estime que les dégâts s’élèvent à plus de 100 000 $. « Il sera fermé pour un bout », croit-il. Les boutiques adjacentes au Sushi Shop ont été très peu touchées, selon lui, sauf par les jets d’eau.

M. Dumberry assure que l’incendie est de nature accidentelle et non criminelle. Il aurait pris origine dans un élément en cuisine. Les enquêteurs étaient sur place afin de déterminer la cause exacte ainsi que les détails reliés à l’événement.

Une vingtaine de pompiers de Chambly ont été mobilisés pour maîtriser le brasier. Ils avaient complété l’intervention après environ une heure et demie de combat.

Des policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent et des ambulanciers étaient aussi sur place. Hydro-Québec a également procédé à une coupure de courant dans le secteur.

M. Dumberry mentionne que l’intervention s’est bien déroulée. Il n’y a eu aucun blessé.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de