Incendie à Saint-Césaire: Le pont de la rivière Yamaska fermé aux cyclistes

INCENDIE. Les cyclistes ne peuvent plus circuler sur le pont de la rivière Yamaska à Saint-Césaire à la suite d’un incendie survenu le 15 octobre. Le pont est fermé des deux côtés, soit de la rue Notre-Dame et du rang du Haut-de-la-Rivière Sud.

C’est l’abbé Pierre Roy qui a signalé l’incendie aux pompiers alors qu’il passait par là le 15 octobre vers 6h du matin. Selon leurs premières observations, le feu aurait pris naissance sur la surface de roulement et non en-dessous du pont.

Les pompiers ont aussi trouvé des traces d’accélérant à proximité, ce qui les poussent à croire que l’incendie est d’origine suspecte. Étant donné les circonstances, le dossier a été transféré à la police immédiatement. L’enquête est présentement en cours, mais aucune arrestation n’a été effectuée.

La MRC de Rouville a décidé de fermer ce tronçon de la piste cyclable puisque des planches ont été brûlées et d’autres ont dû être coupées par les pompiers. Selon le responsable du Parc régional linéaire, Philippe Gagné, la MRC n’a pas encore décidé si elle effectuera les réparations tout de suite ou si elle attendra au printemps. Des travaux étaient déjà prévus à ce moment. Toutefois, M. Gagné assure que l’objectif de la MRC est de compléter les travaux avant le début de la saison, le 15 avril 2016.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires