Il s’endort et fauche un poteau

Par Martine Veillette
Il s’endort et fauche un poteau
Des policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent sont intervenus sur les lieux d’un accident à Richelieu. (Photo : Archives)

Un jeune homme de 17 ans se serait vraisemblablement endormi au volant sur le rang de la Savane, à Richelieu, avant de percuter un poteau d’Hydro-Québec.

Selon les informations de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, le jeune homme, qui ne vient pas de la région, était seul à bord de son véhicule. L’accident est survenu vers 16 heures, le 7 octobre.

L’alcool, la drogue, la distraction et la vitesse ont été éliminés de la cause de l’accident par les policiers qui se sont rendus sur place, selon le porte-parole Jean-Luc Tremblay. La thèse retenue veut qu’il se soit endormi alors qu’il conduisait.

Le jeune homme a été transporté à l’hôpital. Il souffrirait de légères blessures. Comme il est mineur, peu d’information est dévoilée sur le conducteur.

S’arrêter

La fatigue au volant est l’une des causes d’accidents pour lesquelles la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) fait des campagnes de sensibilisation promotionnelle. Le sergent Tremblay rappelle qu’il est recommandé de s’arrêter dans un endroit sécuritaire pour prendre une pause et se reposer avant de reprendre la route de façon responsable.

Il ajoute que la majorité des accidents sont causés par des « facteurs humains ». « C’est là-dessus qu’on a le plus de leviers et qu’on travaille le plus pour sensibiliser la population afin que les automobilistes apportent des correctifs à leur conduite », souligne-t-il.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de