Gymbly dans tous les championnats au Québec

Gymbly dans tous les championnats au Québec

Le Championnat québécois de gymnastique a révélé plusieurs athlètes du Gymbly. (Photo : courtoisie)

Gymbly le club de gymnastique à Chambly, est représenté dans tous les championnats au Québec en 2018.

C’est le 27-28 et 29 avril dernier qu’avaient lieu le Championnat québécois de gymnastique. Cette compétition regroupait les meilleurs gymnastes de la province. C’est au Complexe Branchaud-Brière que le club Unigym de Gatineau ont reçu les athlètes de partout à travers le Québec.

Accompagnés de leurs entraîneurs, Jean Lafortune, Annie Royer, Martin Gervais et Roxanne Borduas, les gymnastes Maxime Pinard, Léa Tardif, Flavie Noël, Félixe Denis-Lemay, Lauri-Ann Brunelle et Coralie Girard ont fièrement représenté Gymbly.

Malgré la pression et une forte compétition, les gymnastes de Gymbly ont offert des très belles performances.

Maxime Pinard a décroché 2 médailles de bronze, dont une au sol et une au saut; Félixe Denis-Lemay a récolté une médaille de bronze au saut et obtenu son laissez-passer pour les Championnats canadiens de l’est dans la catégorie JO9; Léa Tardif a obtenu une 3place au sol, 2place aux barres ainsi qu’au classement général dans la catégorie Novice P8 en plus d’assurer sa participation aux Championnats canadiens de l’est. Léa termine également 1du district 3, ce qui lui vaut le trophée de championne de district dans sa catégorie.

Championnat canadiens de l’est

À la suite des qualifications, Félixe et Léa se sont rendues à Oshawa du 11 au 13 mai pour représenter le Québec lors des Championnats canadiens de l’est. Félixe revient avec 2 médailles, dont une 2 place au saut et une 2 place en équipe.

Léa revient avec le titre de championne canadienne de l’est à la poutre en remportant la médaille d’or, une 3 place au saut et une 2 place en équipe.

Coupe provinciale à Drummondville

En même temps, ce déroulait la Coupe provinciale à Drummondville où les 3 gymnastes, Malorie Dubuc (catégorie Argo P4), Maélie Lussier (Argo P6) et Laurence Desroches (Novice P5) ont offert des performances remarquables. Laurence a décroché une 2 place aux barres.

Et pour terminer la saison de compétition sur une bonne note, quatre gymnastes du circuit régional ont représenté la Rive-Sud lors du Challenge des régions qui avait lieu du 18 au 20 mai au Saguenay. Ophélie Tremblay a récolté la médaille d’argent au trampoline dans la catégorie CR3 argo, Amy-Rose Noreau a monté sur la plus haute marche du podium au saut dans la catégorie CR3 avancé tyro et Amélie Lamontagne obtient également une médaille d’argent au saut dans la catégorie CR3 spécialiste Novice.

« Les entraîneurs désirent également féliciter toutes les gymnastes pour leurs performances époustouflantes tout au long de la saison de compétition. Bravo ! » ont-ils fait savoir. (FK)