Guy Adam devient maire

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Guy Adam devient maire
Guy Adam élu maire de Rougemont. (Photo : archives)

Guy Adam est devenu le nouveau magistrat de la Ville de Rougemont lors des élections municipales du 7 novembre, défaisant Frédérick Leroux.

La lutte entre les deux politiciens n’aura pas été serrée. Guy Adam l’a emporté grâce aux 448 voix qu’il a reçues contre 140 pour son opposant, Frédérick Leroux.

« Je suis excessivement fier du résultat. C’est une victoire pour l’environnement et pour les citoyens de Rougemont. J’ai toujours eu la passion de Rougemont. Maintenant, j’ai la passion des citoyens de Rougemont », a commenté le nouveau maire.

« La grosse machine électorale aura parlé. M. Adam a beaucoup plus de budget et une plus grosse machine que moi derrière lui », a dit le candidat perdant, Frédérick Leroux.

« C’est une victoire pour l’environnement et pour les citoyens de Rougemont. » – Guy Adam

À partir de maintenant

Être élu n’est que le début. Guy Adam a du pain sur la planche. « Je souhaite rencontrer tous les conseillers et travailler dès maintenant avec le conseil et la directrice générale. Je vais travailler sur le budget 2022 et mettre en œuvre les priorités que j’ai mises de l’avant dans ma campagne », explique M. Adam quant aux actions qu’il veut poser prochainement.

De son côté, M. Leroux compte demeurer actif sur le plan municipal. « J’ai toujours été impliqué au niveau municipal. J’ai fait faire des changements dans mon district. Quand j’aurai des questions, on va m’entendre au conseil, mais on aura encore des réponses qui ne satisferont pas. »

Dans les districts

Dans les districts, seul le sixième demeurait prenable. C’est Isabelle Robert qui a mis la main sur le poste de conseillère en vertu des 79 votes qu’elle a reçus. Elle a défait Ann Rémillard, qui en a amassé 50. En ordre croissant pour chacun des districts, ce sont Jeannot Alix, Marielle Farley, Éric Fortin, Mario Côté et Pierre Dion qui siégeront autour de la table du conseil municipal.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires