Guillaume Lemieux champion du 13e festival de tennis de Richelieu

Par andrecorbeij
Guillaume Lemieux champion du 13e festival de tennis de Richelieu

Finale épique que celle disputée dimanche après-midi au 13e Festival de tennis de Richelieu. Les amateurs n’ont pas été déçu par le spectacle offert par Samuel Demers de Saint-Hyacinthe et Guillaume Lemieux, de Bromont. Lemieux l’a emporté 6-0 et 6-4.

S’il a mis du temps à se mettre en marche, Demers a bien failli renverser la vapeur en deuxième manche remontant la pente à 4-4. Lemieux s’est tout de même ressaisi à temps pour filer avec la victoire.

« Je suis content de mon jeu. Ça s’est très bien passé. Mon adversaire a mieux joué au deuxième set et j’ai eu un petit relâchement. Mais j’ai réussi à revenir en force. C’est de loin un de mes meilleurs matchs de vie », a commenté le champion.

De son côté, Samuel Demers est demeuré philosophe dans la défaite.

« Ç’a été un match le fun. Guillaume a très bien joué. Contrairement à moi, il n’a pas fait d’erreurs au premier set. Il ne me donnait rien. Il frappait solide. Je suis content de mon attitude au deuxième set. Je n’ai pas lâché et ça s’est joué à la fin sur quelques points », a-t-il mentionné.

Cette finale a été disputée sous un soleil de plomb et les deux joueurs ont toute notre admiration. Ils ont d’ailleurs quitté le terrain sous les applaudissements nourris et pleinement mérités.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires