Guillaume Lafond dans votre salon

Photo de Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Par Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Guillaume Lafond dans votre salon
Guillaume Lafond présente son nouveau spectacle virtuel. (Photo : réseaux sociaux)

L’un des favoris de l’émission Star Académie diffusée l’hiver dernier, Guillaume Lafond, vous ouvre les portes de son univers musical avec son tout nouveau spectacle virtuel, Guillaume Lafond et ses musiciens.

Le cowboy de Richelieu rendra hommage aux plus grands succès country tout en y présentant son répertoire de compositions originales.

Un terrain nouvellement exploré

En entrevue avec le journal à l’époque de sa participation à l’émission, Guillaume n’écartait pas de développer l’aspect plus créatif de sa carrière et de proposer un jour le fruit de sa mise à nu artistique. « À l’été 2019, je me suis mis à composer mes premières chansons. J’ai d’ailleurs particulièrement apprécié les ateliers de création en groupe lors des camps de sélection (de Star Académie) », avait-il rapporté, insistant sur le fait d’être « surtout interprète dans la vie ». Aujourd’hui, il promet de belles surprises, des compositions originales à son image. « Je suis vraiment excité, c’est quelque chose de nouveau (…) vous n’allez pas le regretter », assure Guillaume.

« Je suis vraiment excité, c’est quelque chose de nouveau. » – Guillaume Lafond

Pour donner un avant-goût de ce spectacle, c’est sur That’s All Right Mama (Tout va bien maman, en anglais), une chanson de blues du bluesman américain Arthur Crudup, popularisée par Elvis Presley, que Guillaume se déhanche, guitare en main, tout comme le célèbre crooner, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

Live dans ton salon

La plateforme Live dans ton salon, dont le studio est à Chambly, a été conçue par le couple chamblyen Dany Laliberté et Nadia Lacharité. Grâce à un plateau de tournage à la fine pointe de la technologie, les artistes y performent en direct de leur studio pour faire vivre aux utilisateurs l’expérience du spectacle virtuel dans le confort de leur foyer. Les billets sont en vente sur le site, à livedanstonsalon.com. À l’achat d’un billet, un lien de visionnement est envoyé par courrier électronique pour accéder au spectacle en direct ou en différé. Le visionnement est possible pendant une période de 48 heures après la diffusion en direct. « Vous pouvez écouter le spectacle sur tablette ou ordinateur, ou bien sur la télévision, si vous avez une télévision intelligente, ou bien un module de type AppleTV ou autre pour copier votre écran de tablette ou d’ordinateur. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires