Gatineau gâche l’ouverture du nouvel amphithéâtre

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Gatineau gâche l’ouverture du nouvel amphithéâtre
Les Forts ont procédé au dévoilement du segment de bande portant le nom de Zachary Houde. (Photo : courtoisie - Alexandre Poitras)

Les Flames de Gatineau ont saboté le baptême officiel du Centre Robert-Lebel, disposant des Forts de Chambly par la marque de 4 à 2 le 15 septembre.

Ce n’est pas le début de saison escompté que vit l’équipe chamblyenne. Après s’être fait lessiver 8 à 1 par les Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon vendredi dernier, elle a subi un troisième revers en autant de joutes devant près de 450 spectateurs qui se sont déplacés dans l‘aréna remis aux normes modernes au cours des derniers mois. N’ayant marqué que cinq buts au cours de cette séquence, les Forts accusent un différentiel de -12, ce qui en dit long sur les difficultés vécues par la troupe de Jean-Daniel St-Martin dans cette saison encore jeune.

« Les joueurs cherchent encore leur synergie. Le fait que nous n’ayons pas eu de domicile fixe depuis le début de la saison joue un rôle. Également, le fait que depuis le début de l’été, on parle des Forts comme d’une menace dans la ligue applique une couche de pression supplémentaire avec laquelle les gars doivent dealer. Cela dit, les gars ont bien joué hier. Il y avait eu un meeting entre les boys vendredi soir à la suite à la grosse défaite. On l’a senti hier. Nous n’appuyons pas sur le bouton panique », relate Marc-André Houle, président de l’équipe.

« Nous n’appuyons pas sur le bouton panique. »
– Marc-André Houle

Dans la cause perdante, William Paquette et Mathieu Trudel ont touché le fond du filet Alex Taddeo, le gardien des Forts, a subi sa deuxième défaite de la campagne. L’étoile de la rencontre a été le cerbère de Gatineau Vincent Rivest, qui a repoussé 41 des 43 lancers dirigés vers lui. Il a tenu les siens dans le match dès la première période en bloquant 18 rondelles en autant de lancers.

Zachary Houde

Cette partie avait une saveur particulière. L’équipe a fait le dévoilement du segment de bande portant le nom de Zachary Houde, parti trop vite le 19 avril dernier.

« Ce fut une cérémonie extraordinaire et un moment très touchant. La famille était présente. Nous avons créé un moment particulier », complète M. Houle avec émotion.

Les Forts pourront tenter d’arracher leur première victoire dès mercredi le 18, alors que les Inouk de Granby, cette même équipe qui les a éliminés en mars dernier, seront de passage à Chambly.

 

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Mathieu Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
newestplus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Mathieu
Guest
Mathieu

La discipline sera à surveiller.