Gabryel Berniquez remporte le Gant d’or

Gabryel Berniquez remporte le Gant d’or
(Photo : courtoisie)

Le gardien de but de l’Arsenal de Chambly, Gabryel Berniquez, a été honoré au Tapis rouge du soccer québécois. Il a remporté le Gant d’or dans la catégorie U16 masculine.
Berniquez a été choisi parmi les gardiens des 14 équipes de la Ligue de soccer élite du Québec.
En 25 sorties avec l’Arsenal, il n’a accordé que 32 buts, permettant à son équipe de terminer la saison en troisième position.
Berniquez a été particulièrement brillant entre le 24 juin et le 14 juillet. Il a effectué quatre jeux blancs en autant de parties contre Repentigny, Hull, Longueuil et Notre-Dame-de-Grâce.
En tout, l’Arsenal n’a accordé que 35 buts, lui conférant le deuxième rang des équipes ayant laissé le moins de buts à leurs adversaires.
L’entraîneur Alexandre Delisle n’a pas tari d’éloges envers le cerbère, et toute la défensive de l’équipe.
« Notre jeu défensif est incroyable, a-t-il soutenu. On reçoit une contribution des 11 joueurs sur le terrain. Nous avons pratiquement coupé le nombre de buts alloués de moitié par rapport à l’an passé. »

Saison exceptionnelle

L’Arsenal de Chambly a connu une campagne digne des plus grandes formations.
La séquence de 16 parties consécutives sans défaite a été considérablement impressionnante. La formation n’a pas connu de revers en presque quatre mois.
Après s’être inclinée contre le FS Salaberry, le 22 mai, l’équipe n’a plus regardé en arrière.
Elle a entre autres pris la mesure du Club de soccer de Repentigny (2e), du Club de soccer Saint-Laurent (1er) et des Étoiles de l’Est (5e), durant cette séquence.

« Notre jeu défensif est incroyable. Nous avons pratiquement coupé le nombre de buts alloués de moitié par rapport à l’an passé. »
– Alexandre Delisle

« Notre séquence de 16 matchs a été exceptionnelle, a affirmé l’entraîneur-chef, Alexandre Delisle. C’est du rarement vu, trois mois et demi sans défaite. »
La formation chamblyenne a d’ailleurs remporté 11 de ses 16 duels, récoltant un verdict nul à cinq reprises au passage.
« On a la chance à Chambly de compter sur un des meilleurs programmes. Avec les petites villes autour de Chambly, on réussit à avoir un bassin intéressant de joueurs. »

Esprit d’équipe

Une des forces de la formation, selon Alexandre Delisle, est assurément l’esprit de solidarité qui joint tous les joueurs de la formation.
« On a un groupe uni et solidaire, a indiqué l’entraîneur. Avec des équipes de joueurs de 16 ans, ce n’est pas donné à tous. On se démarque vraiment à ce chapitre, nous sommes vraiment une équipe. »

Autres gagnants

En tout, ce sont 62 joueurs de la Ligue de soccer élite du Québec qui ont été honorés durant le Tapis rouge.
Dans la catégorie U16 masculine, c’est l’attaquant des Braves d’Ahuntsic, Ibrahim Conde, qui est ressorti du théâtre Marcellin-Champagnat avec le Soulier d’or.
Il a inscrit 32 buts avec la formation ahuntsicoise. Conde a aussi été le récipiendaire du Ballon de bronze.
Mahdi Abbassi, de Fabrose, a pour sa part récolté le Ballon d’or.
C’est Bradley Balmir, de Blainville, qui a reçu le Ballon d’argent.
Chez l’Arsenal, William Paris était en nomination pour un des ballons remis.
Paris a terminé la saison avec neuf buts, au premier rang chez les marqueurs pour Chambly, à égalité avec Antoine Laflamme et Christophe Rémillard.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de