Futsal: L’école de Ramezay monte sur le podium

Futsal: L’école de Ramezay monte sur le podium
(Photo : courtoisie/RSEQ Montérégie)

Deux équipes de futsal de l’école de Ramezay ont récolté des médailles lors du Défi futsal primaire du RSEQ Montérégie et de l’Association Défi Futsal, les 2 et 3 décembre, à Saint-Hyacinthe.
Dans la catégorie participative pour les élèves de la 5e et de la 6e année, la première équipe de l’école de Ramezay est revenue à Marieville avec une médaille de bronze en poche.
La formation a connu un excellent tournoi à la ronde, remportant trois victoires contre les écoles Au-Fil-de-l’Eau de Mont-Saint-Hilaire, de la Rose-des-Vents de Brossard et Bois-Joli-Sacré-Coeur de Saint-Hyacinthe. Les Marievillois ont inscrit 13 buts et en ont accordé un seul durant ces trois matchs.
Ils avaient rendez-vous avec l’école Roméo-Forbes en première ronde. L’école de Ramezay a soutiré une victoire de 1-0 aux élèves de l’école de Saint-Hyacinthe.
En demi-finale, ils se sont toutefois inclinés contre les éventuels gagnants de la médaille d’or, l’école Saint-Vincent de Laval, au compte de 4-3.
Le match de la médaille de bronze a été tout à l’avantage de la formation marievilloise. L’école de Ramezay s’est imposée par la marque de 3-0 devant l’école Saint-Charles-Garnier.

Argent pour la 4e année

Les élèves de 4e année ont quant à eux atteint la finale de leur catégorie, mais ont dû s’avouer vaincus contre la première équipe de l’école Au-Fil-de-l’Eau.
La formation de Marieville a pris la mesure de la deuxième équipe de l’école Au-Fil-de-l’Eau (2-0) et de l’école Bois-Joli-Sacré-Coeur (3-0) pour atteindre la finale et s’assurer d’une médaille.
L’école de Ramezay est venue bien près de la première place sur le podium, mais a conclu son tournoi avec une défaite de 3-2.
Il s’agissait de la 7e édition du Défi futsal primaire. Encore une fois, l’événement a battu des records de participation cette année, avec plus de 800 joueurs et 70 équipes.
« Nous sommes très contents de la participation des écoles. En plus d’avoir une augmentation d’équipes et de joueurs, nous avons constaté que le calibre de jeu ne cesse de s’améliorer, et ce, année après année. Nous avons eu droit à d’excellentes parties », a déclaré le coordonnateur aux activités du RSEQ Montérégie, Guillaume Duhamel.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de