Fusillade à Marieville: Grande mobilisation pour aider une veuve

Fusillade à Marieville: Grande mobilisation pour aider une veuve

AIDE. À la suite de la fusillade survenue à Marieville il y a deux semaines, la propriétaire du Bar Les Vergers à Rougemont, Marie-Jo Morier, a décidé de venir en aide à l’une de leurs employées, Mélanie Joyal, la conjointe de Michel L’Italien, en organis

«Le lendemain de l’évènement, Mélanie est arrivée au bar vers 7h30. Elle était sous le choc. Elle n’avait pas encore annoncé le décès de Michel à ses enfants et elle ne savait pas comment elle allait faire. C’est pourquoi nous avons tout de suite voulu l’aider», raconte Stéphanie Morier, la sœur de la propriétaire du bar.

«Nous avons été touchés et interpellés par l’événement. Quand c’est quelqu’un de proche, ça nous affecte plus. Nous nous disons toujours que ça arrive aux autres, mais là, ç’a vraiment créé une onde de choc au bar. Elle travaille ici depuis qu’elle a 18 ans», affirme-t-elle.

Afin de sensibiliser la population à la situation de cette mère de quatre jeunes enfants, une page Facebook intitulée Pour venir en aide à Mélanie Joyal et sa famille a été créée le 15 juillet dernier.

Dimanche dernier s’est tenu la première collecte de fonds, un lave-auto sur le terrain à côté du bar. Pour l’occasion, le Service de sécurité incendie de Marieville a fourni les gicleurs. En tout, ce sont une cinquantaine de voitures qui ont été lavées et plusieurs personnes ont simplement fait des dons.

Une mère de famille courageuse

Les proches et l’entourage de Mélanie Joyal n’ont que des bons mots pour elle.

«Mélanie, c’est quelqu’un qui se donne pour le bar. C’est une mère dévouée. Nous ne pouvons pas être indifférents à sa situation. C’est comme si sa vie venait de s’effondrer, mais elle doit rester forte puisqu’elle a de jeunes enfants. Elle a donné longtemps au bar alors là, c’est le bar qui lui redonne», avance Marie-Jo Morier.

Marie-Paule Gagnon, qui la côtoie depuis longtemps, renchérit dans le même sens. «Je la connais depuis qu’elle a 18 ans. Elle a été ma locataire. C’est une femme courageuse qui ne démissionne pas devant l’adversité et c’est pourquoi nous voulons l’aider. Je souhaite qu’elle passe à travers tout ça dans la sérénité.»

«Elle ne méritait pas ça. C’est une mère de quatre enfants. Elle accepte tout le monde. J’espère que ce qu’on va faire pour elle va faire la différence», ajoute une cliente du bar, Sylvie Bisson.

Un autre client, Luc Perras, se montre très optimiste. «Je suis sûre qu’elle va revenir en force. C’est une femme qui apporte la bonne humeur malgré ses problèmes.»

Selon Stéphanie Morier, Mme Joyal a déjà démontré tout son courage puisqu’elle a insisté pour travailler moins d’une semaine après la tragédie.

Les levées de fonds à venir

15 août: Épluchette de blé d’Inde suivi du spectacle du chanteur de Karma

12 septembre: Spectacle d’humour

19 septembre: Tournoi de golf suivi d’un souper spaghetti

Date à déterminer: Tournoi de poker

Pour obtenir plus de renseignements, vous pouvez consulter la page  Facebook du Bar Les Vergers de Rougemont ainsi que celle intitulée Pour venir en aide à Mélanie Joyal et sa famille. Les dons peuvent être faits en ligne ou sur place.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires