Fraternité catholique de Saint-Césaire

Par Annabelle Baillargeon
Fraternité catholique de Saint-Césaire

FÉMINISME. Le Mouvement Tradition Québec organise ce soir à Québec une « conférence sur les erreurs du mouvement féministe et le vrai rôle de la femme dans la société », donnée par l’abbé Daniel Couture, le supérieur de district de la Fraternité sacerdota

Dans un article publié dans Le Soleil, on apprend que le message véhiculé par cette conférence est de définir le rôle des femmes dans la société canadienne-française. Ainsi, M. Couture explique qu’il estime que la femme devrait être une mère de famille et rester à la maison pour s’occuper de sa progéniture.

Cette communauté en froid avec Rome prône un retour à l’église et la famille traditionnelle. L’abbé Couture estime que la Révolution tranquille du Québec marque un « point de bascule » avec le modernisme actuel. Selon lui, le courant majoritaire serait en rupture avec les racines du passé.

La conférence « Le féminisme – une approche catholique » présentée ce soir le sera également demain au Saguenay.

Sur le site web de la fraternité, on peut lire que « de nombreuses idées aussi confuses qu’erronées affaiblissent la conception que le monde moderne a de la vérité. Ces faux enseignements éloignent les âmes de Dieu. La Fraternité Saint-Pie X s’efforce donc d’exposer les graves dangers auxquels ces doctrines exposent non seulement les individus, mais aussi la société tout entière. »

À noter que ni le Mouvement Tradition Québec, ni la FSSPX n’a retourné nos appels.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires