François Villeneuve briguera la mairie en 2017

Par Annabelle Baillargeon
François Villeneuve briguera la mairie en 2017

POLITIQUE. Malgré sa défaite aux dernières élections partielles dans le district 2 à Richelieu, François Villeneuve ne fait pas le deuil de la politique municipale, puisqu’il annonce qu’il sera candidat à la mairie en 2017.

Ce dernier estime que les taxes actuelles à la Ville sont trop élevées pour les services offerts aux citoyens.

« Je serai appuyé d’une équipe possédant la formation académique nécessaire pour gérer une Ville de façon respectueuse envers tous ses citoyens; avec une vision d’avenir, transparente », soutient M. Villeneuve, par le biais d’un communiqué acheminé au Journal.

Aspirant à la mairie en 2009 et en 2013, le candidat défait avait figuré au cœur d’un épisode judiciaire avec le maire actuel Jacques Ladouceur. Une entente hors Cour avait été conclue au Palais de justice de Saint-Hyacinthe, mentionnant que M. Villeneuve devrait payer une somme de 45 000$ pour des propos diffamatoires tenus à l’égard du maire.

M. Villeneuve s’était alors retiré de la course à la mairie aux élections de novembre 2013 et avait publié une lettre d’excuses dans le Journal de Chambly.

Dans le communiqué qu’il a acheminé au Journal, François Villeneuve assure défendre son innocence. Il confie également avoir été victime d’intimidation et de méfaits au cours de ces différentes campagnes.

Plusieurs de ses pancartes auraient été volées ou vandalisées, des œufs auraient été lancés à son domicile, en plus de recevoir des menaces.

Une déception pour la partielle

Le candidat défait remercie tout de même Jo-Ann Quérel pour la campagne qu’ils ont tenue.

« Je félicite Madame Quérel pour sa victoire malgré le fait qu’elle avait pris sa retraite du monde municipal », écrit son opposant.

Ce dernier critique également le moment choisi pour tenir ces élections. Avec un taux de participation de seulement 20% aux dernières élections partielles, M. Villeneuve croit que le mois le mois de juillet  n’était pas une période propice.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires