François Rioux, officiellement DG de Carignan

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
François Rioux, officiellement DG de Carignan
François Rioux (Photo : courtoisie)

Le conseil municipal de Carignan a nommé officiellement François Rioux comme directeur général de la Ville.

Depuis le départ de Vincent Tanguay vers la direction générale de la Ville de Saint-Bruno en février 2021, François Rioux et Danik Salvail assuraient à deux l’intérim.

C’est une première expérience pour M. Rioux au plus haut poste administratif d’une Ville. Cet ancien directeur des Services techniques de la Ville de Saint-Philippe pendant sept ans avait mis le cap vers Carignan en 2019. Après trois années à titre de directeur du Service du génie et des travaux publics ainsi que des Services extérieurs, il aborde positivement ce défi qui se présente à lui. « Je connais très bien les enjeux de Carignan. Je suis content que le conseil m’ait fait confiance », annonce celui qui dit avoir eu ce poste dans sa mire depuis son arrivée à Carignan.

« Les discussions avec les promoteurs pour les deux gros pôles des secteurs central et centre-ville, c’est très stimulant. » – François Rioux

L’homme compte mettre à contribution, à bon escient, ses expériences antérieures. « Mon intérêt et mes compétences dans ces champs d’expertise sont une force pour moi. Ce sont les besoins de Carignan dans le futur, le volet urbanisme et développement avec les promoteurs », exprime le DG. Il fait référence entre autres à la concrétisation du programme particulier d’urbanisme (PPU) qui met l’accent sur le développement du secteur central de la Municipalité.

Sur le plan formation, le DG a une technique en génie civil, un certificat en gestion des ressources humaines / administration et complète présentement sa maîtrise en administration publique, volet municipal à l’École nationale d’administration publique (ENAP).

M. Rioux souligne la bonne collaboration établie entre les élus municipaux et lui. Selon ses dires, il en va de même avec l’équipe de direction et les employés de la Ville.

Dans les projets à venir, François Rioux en cible certains qu’il trouve particulièrement tonifiants. La construction de deux établissements majeurs, en la nouvelle école de Carignan et la Maison des aînés, en fait partie. « Également, les discussions avec les promoteurs pour les deux gros pôles des secteurs central et centre-ville, c’est très stimulant », complète-t-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires