Franc succès pour le 5e Salon Arts et Culture

Par Annabelle Baillargeon
Franc succès pour le 5e Salon Arts et Culture

ARTISANS. La cinquième édition du Salon Arts et Culture qui s’est tenu dans les serres de la Ferme Guyon à Chambly a été couronnée de succès, en accueillant 2600 visiteurs les 28 et 29 novembre, soit 1000 personnes de plus que l’an dernier.

Les 70 exposants des villes de Chambly, Richelieu, Carignan, Saint-Mathias et des environs ont proposé une grande variété de styles aux amateurs d’arts visuels. Toiles, livres, savons, tricots, bijoux, musique, broderies, estampes, céramique, œuvres en bois et vitraux faisaient partie du lot de créations artisanales à vendre.

Le salon, organisé par la Fondation pour les arts et la culture du bassin de Chambly (FAC), s’est déroulé dans une ambiance conviviale, où tous les artistes sont les bienvenus.

« C’est une belle occasion de partage où on peut établir des relations avec les autres artisans. Nous n’avons pas la prétention de nous décrire comme un grand salon, puisqu’on souhaite être ouvert à tous et laisser plus de liberté aux exposants », explique le président de la FAC, Bruno Huissoud.

Cette année, les artisans étaient invités à offrir un cadeau à faire tirer parmi les visiteurs du salon. Au total, 32 cadeaux ont été offerts par le biais d’un tirage.

Les organisateurs ont également profité de l’occasion pour remettre le Prix Art-Rue 2015 à Josiane Marleau et Jean-Philippe Aubé pour leur œuvre Légo.

« Nous avons eu un beau retour de la part des visiteurs. Les artisans ont beaucoup l’expérience. Plus on grossit, plus nous avons des exposants variés », résume M. Huissoud.

Saison 2016

Le coup d’envoi pour la saison 2016 a aussi été donné au salon. Les artisans nous font la cour 2016, un nouvel événement se greffe à cette programmation. Une vingtaine d’artistes et artisans seront à l’œuvre devant public. Le tout devrait se dérouler dans la grange de la Ferme Guyon à Chambly et coïncider avec l’envolée de papillons.

Pour une cinquième année, l’Art-Rue revient au mois de juin. L’événement offre l’opportunité aux familles de créer des œuvres d’art avec de la gouache à l’eau sur l’avenue Bourgogne à Chambly, près du Garde-Manger de François.

Le Festival multiculturel les 9 et 10 juillet prochain offrira une fois de plus une belle vitrine aux artistes par son volet « exposition » qui se tient autour de la maison du surintendant.

Le Salon Arts et Culture est toujours au calendrier en novembre 2016, pour poursuivre sa mission de faire découvrir les métiers d’art, tout en allant à la rencontre des artisans de la région pour partager avec eux leur passion.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires