Foule record pour le match inaugural des Forts

Par andrecorbeij

1157 spectateurs ont assisté au premier match de la saison régulière à domicile des Forts de Chambly junior AAA. Le match disputé le 13 septembre à l’aréna Robert-Lebel, a été remporté 6-3 par le Collège français, les champions en titre dans la ligue.

Ce match historique a été précédé d’une cérémonie haute en couleurs avec la présentation des membres de l’organisation des Forts et des joueurs avec une haie d’honneur formée de jeunes joueurs du hockey mineur de Chambly; et l’interprétation de l’hymne national par la chanteuse Catherine Avoine, participante à l’émission La Voix.

Visiblement nerveux en début de partie, les Forts ont eu un peu de mal à s’ajuster au tempo imposé par le Collège français.

« Nous avons une équipe très jeune. Et je pense que nos joueurs ont été impressionnés par la foule record et les cérémonies d’avant-match. Ils ne s’attendaient pas à ce que ce soit gros comme ça. Nous leur avions répété plus d’une fois qu’il s’agissait d’un match historique.  Ils ont probablement ressenti une énorme pression. Ça les a gelés en début de partie», lance l’entraîneur Patrick Lefebvre.

Parmi les autres facteurs qui expliquent cette mauvaise sortie, l’entraîneur indique que l’équipe avait disputé un 3e match en 7 soirs, dont trois étaient des parties d’ouverture.

« Il s’agissait de la 6e présence sur une patinoire en 7 jours. Ç’a été une grosse semaine. Le désir et le vouloir étaient là. Mais on a manqué d’énergie  dimanche soir », poursuit M. Lefebvre.

Rappelons  que le premier but de l’histoire des Forts a été marqué par Philippe Dupont. Les autres filets ont été l’œuvre d’Anthony Nadeau et Alex Boulay.

Pour Patrick Lefebvre, ce match inaugural, malgré la défaite, restera un moment fort de la saison.

« On en peut que remercier nos partisans et nos commanditaires. La réponse des gens a été extraordinaire. Si on peut avoir leur soutien comme ça tout au long de l’année, ça va être une belle saison. Notre équipe est jeune et elle va s’améliorer vous pouvez en être assuré», a conclu l’entraîneur.

Le prochain match local des Forts sera disputé dimanche le 20 septembre à 16 h à l’aréna Robert-Lebel. L’équipe visiteuse sera les Cobras de Terrebonne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires