Les Forts ne peuvent plus perdre

Les Forts ne peuvent plus perdre
(Photo : Xavier Demers)

Les Forts de Chambly feront face à l’élimination dimanche, au Centre sportif Robert-Lebel. Ils se sont inclinés par la marque de 4-3, contre les Cobras de Terrebonne, qui mènent maintenant la série trois parties à zéro.
Tirant de l’arrière 4-1 en troisième période, les Forts sont parvenus à réduire l’écart à un seul but. Mathieu Trudel y est allé d’une belle pièce de jeu en se défaisant d’un défenseur des Cobras et a enfilé l’aiguille pour son deuxième des séries éliminatoires.
Puis, alors que Cédrick Chagnon purgeait une pénalité pour avoir fait trébucher, un défenseur des Cobras a commis un revirement. Mikaël Imbeault a servi une passe à William Leclerc, fin seul devant le gardien Jérémy Bélisle, et il ne s’est pas fait prier. Il a marqué son troisième des séries, alors qu’il restait un peu plus de 4:30 au cadran.
Cependant, tous les espoirs des Forts de créer l’égalité ont été anéantis en fin de match. Les Chamblyens ont été pénalisés pour avoir un homme en plus sur la patinoire, alors que le gardien Olivier Chalifour avait retraité au banc au profit d’un sixième attaquant.
« Ce n’est pas là où on a perdu la partie, a déclaré l’entraîneur-chef, Gianni Cantini. Encore une fois, on a fait des erreurs à des moments critiques. Contre une équipe comme celle-là, tu ne peux pas faire ça. C’est décevant parce qu’on a joué un bon match. »

Début de la rencontre

L’attaquant Francis Stachtchenko a ouvert le bal tôt dans la rencontre. Seulement 1 h 3 après le début des hostilités, il a dirigé une rondelle vers le filet, qui s’est faufilée entre les jambières du gardien Bélisle.
La première période s’est terminée avec les deux équipes à égalité. Jérémy Léveillé a fait dévier un tir de la pointe du défenseur Samuel Beck pour ramener les deux équipes à la case départ à leur retour au vestiaire.
« En première période, on a très bien joué, a indiqué Cantini. Encore une fois, on a commis un revirement sur un jeu que tu te dois d’exécuter. En fin de compte, sur les petits détails contre une équipe comme celle-là, il faut que tu sois meilleur. »

Deuxième vingt

Les Cobras ont démarré la deuxième période sur les chapeaux de roue et leurs efforts ont porté fruit. David Perrault et Emanuel Aucoin ont touché la cible permettant à leur équipe de se procurer une avance de deux buts.
Cet avantage aurait bien pu être de trois buts. Les Cobras croyaient effectivement avoir marqué en avantage numérique, mais les officiels ont refusé le but puisque le filet était déplacé, au grand désarroi des partisans des Cobras qui s’étaient déplacés.
Au début du troisième vingt, Charles Taillon a accentué l’avance des siens avec son deuxième de la présente série.
Devant le filet, Olivier Chalifour a été solide pour les Forts. Il a repoussé 36 des 40 tirs dirigés contre lui. Son homologue Jérémy Bélisle a fait 21 arrêts dans la victoire.

Match numéro 4

Les Forts de Chambly se doivent donc de remporter le match de dimanche pour rester en vie dans cette série. La partie débutera à 16 h, au Centre sportif Robert-Lebel. Si Chambly force la tenue d’une cinquième rencontre, elle se déroulera à la Cité du Sport, mardi.
« Notre dos est accoté sur le mur, a soutenu Cantini. On va voir le caractère des gars et comment ils vont sortir. On va se préparer encore et on va essayer de remporter un match à la maison. »

Ailleurs dans la ligue

Le Collège Français de Longueuil a également pris une avance de 3-0 dans sa série contre les Rangers de Montréal-Est, grâce à un gain de 7-2 devant ses partisans. Jason Lanoue et William Jacques ont tous les deux récolté deux buts dans la victoire.
De leur côté, les Braves de Valleyfield ont battu les Inouk de Granby par la marque de 5-1. Les Inouk mènent toutefois l’affrontement deux parties contre une.
Les Panthères de Saint-Jérôme se sont pour leur part forgé une avance de deux parties dans leur série contre les Flames de Gatineau. Christophe Bohémier a fait vibrer les cordages à deux reprises pour les Jérômiens.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires