Fondation Santé: Bénévoles recherchés pour le prochain Défi Je bouge

Recrutement. Envie de donner de votre temps tout en encourageant les participants au Défi Je bouge? Ça tombe bien, puisque la Fondation Santé Haut-Richelieu–Rouville est toujours à la recherche de bénévoles.

Plusieurs postes sont à combler pour cet événement qui se déroulera le samedi 12 septembre, en avant-midi, au parc Beaulieu, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Les bénévoles pourront se charger de l’accueil des participants, assurer l’encadrement des parcours, travailler aux points d’eau ou encore donner un coup de main à la signalisation routière.

Ils recevront un chandail du Défi Je bouge et pourront évidemment se joindre aux festivités, une fois leur tâche accomplie.

Les personnes intéressées à devenir bénévoles doivent communiquer avec l’organisation du Défi en composant le 450 359-5777 ou encore en faisant parvenir un courriel à info@defijebouge.com.

Épreuves

Plusieurs épreuves sont offertes dans le cadre du Défi Je bouge. Pour les marcheurs, des distances de 5 et 10 kilomètres sont prévues. Des parcours de 5, 10 et 21 kilomètres sont également disponibles pour les coureurs.

Les enfants peuvent quant à eux prendre part à une course d’un kilomètre, alors qu’une marche d’un kilomètre est organisée pour les personnes à mobilité réduite.

Les cyclistes peuvent s’inscrire à une randonnée familiale de 15 kilomètres. Pour les plus aguerris, des trajets de 50 et 75 kilomètres sont prévus.

Inscription

Les inscriptions au Défi se poursuivent jusqu’au 30 août. Après cette date, les participants pourront seulement s’inscrire le jour de l’événement. Il est cependant à noter qu’il sera impossible de s’inscrire aux épreuves cyclistes le jour même, pour des questions logistiques.

Les tarifs d’équipe et familiaux ne seront plus valides après le 30 août.

Pour s’inscrire, il suffit de compléter le formulaire disponible en ligne (defijebouge.com) ou encore se rendre aux bureaux de la Fondation Santé (à gauche de l’entrée principale de l’Hôpital du Haut-Richelieu).

Les participants pourront récupérer leur trousse à l’avance chez Sports Experts, au Carrefour Richelieu, les 8, 9 et 10 septembre.

Par ailleurs, des places sont toujours disponibles dans la section Entreprise, pour les équipes composées d’employés et de leurs familles.

Finalement, la Fondation Santé invite les résidents et commerçants situés aux abords des parcours à décorer leur façade, encourager les participants et agrémenter leur passage d’un peu de musique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires