Fodé Kerfalla Yansané, troisième candidat à la mairie

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Fodé Kerfalla Yansané, troisième candidat à la mairie
Fodé Kerfalla Yansané briguera le poste de maire de Chambly le 23 juin. (Photo : facebook)

CHAMBLY. Fodé Kerfalla Yansané, ancien candidat dans le district Charles-Michel-de-Salaberry à Chambly, brigue le mandat de maire de sa ville.

Et de trois! Après l’annonce officielle d’Alexandra Labbé (ancienne conseillère du district 1) pour Démocratie Chambly, les démarches auprès du Directeur général des élections du Québec (DGEQ) de Paula Rodrigues (ancienne conseillère du district 3) afin de monter son parti, un troisième candidat indépendant vient de porter sa candidature auprès des instances électorales.

C’est une première candidature pour M. Yansané en tant que maire, mais il n’en sera pas à sa première expérience avec les bulletins de vote.

Il a été candidat pour le Parti vert dans la circonscription de Belœil–Chambly aux dernières élections fédérales et il s’est présenté à l’élection en tant que conseiller dans le district 2 en 2013 et dans le district 3 en 2017. Il a même envisagé porter sa candidature à la présidence de la Guinée, son pays d’origine.

Le candidat se présente comme indépendant aujourd’hui au poste de maire.

Détenteur d’un baccalauréat en urbanisme et d’un diplôme d’études supérieures en planification territoire, il réside à Chambly depuis 24 ans.

Paula Cristina Rodrigues

Le Journal n’a pas encore eu l’occasion de parler à Mme Rodrigues pour confirmer officiellement sa candidature, mais le nom de son parti Citoyen/nes Pro Chambly a été enregistré en bonne et due forme le 21 mai sur le site du DGEQ avec Mme Rodrigues à sa tête. Cette dernière a d’autre part confirmé un débat destiné aux candidats et candidates à la mairie au sein de la Chambre de commerce, fixé le 6 juin. Il reste à savoir si le parti de Mme Rodrigues proposera un candidat ou une candidate dans chacun des districts en élection le 23 juin, soit les districts 1, 3 et 8.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de