Fodé Kerfalla Yansané brigue le district 3

Fodé Kerfalla Yansané brigue le district 3
(Photo : Courtoisie)

L’ancien candidat pour le Parti vert dans la circonscription Belœil–Chambly aux dernières élections fédérales, Fodé Kerfalla Yansané, brigue un poste de conseiller à Chambly.
Le candidat se présente comme indépendant dans le district Charles-Michel-De Salaberry.
Détenteur d’un baccalauréat en urbanisme et d’un diplôme d’études supérieures en planification territoire, il veut mettre à profit son expérience professionnelle pour les citoyens de Chambly.
« Je suis candidat parce que je veux mettre mon expertise en urbanisme au service de la communauté de Chambly à travers son Comité consultatif d’urbanisme et son conseil municipal, où les décisions sur les projets dont les impacts sont indéniables sur la qualité de vie des citoyens sont prises », a-t-il indiqué par voie de communiqué.
D’origine africaine, le candidat s’est installé au Québec il y a 22 ans. Il réside à Chambly avec sa conjointe, qui est enseignante à l’école secondaire, depuis 11 ans.

Résultats passés

À la dernière élection fédérale, Fodé Kerfalla Yansané avait tenté de se faire élire comme député à la Chambre des communes dans la circonscription Belœil–Chambly pour le Parti vert.
Il avait terminé cinquième avec 2,3 % des voix, derrière le député sortant néo-démocrate, Matthew Dubé, la libérale Karine Desjardins, le bloquiste Yves Lessard et le conservateur Claude Chalhoub.
Le candidat n’en est pas non plus à sa première tentative aux élections municipales à Chambly.
Au dernier scrutin, il avait sollicité la confiance des Chamblyens du district du Bassin, mais avait terminé troisième derrière Marc Bouthillier, qui avait été élu comme indépendant, et le candidat d’Action Chambly, Jason J. Freund.
Dans le district 3, Charles-Michel-De Salaberry, il fera face à l’actuelle conseillère du secteur, Paula Rodrigues, d’Action Chambly, et la candidate de Démocratie Chambly, Isabelle Bourassa.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires