Un spectacle tout en fleur à Rougemont

Photo de Chloé-Anne Touma (Initiative de journalisme local)
Par Chloé-Anne Touma (Initiative de journalisme local)
Un spectacle tout en fleur à Rougemont
(Photo : Robert Gervais)

Cette année encore, la floraison des 500 000 pommiers de Rougemont convie les épicuriens à venir s’y rincer l’œil et s’y remplir la panse.

Si le spectacle qu’offre la capitale de la pomme avait connu beaucoup de succès auprès des touristes lors de la dernière édition, il ne déçoit pas non plus cette année. Depuis la mi-mai, les vergers fleuris sont prêts à recevoir les amoureux de plein air, les familles et les photographes souhaitant immortaliser de nouveaux souvenirs.

« (…) nous avons une floraison exceptionnelle et unique! » – Robert Gervais

Comparer des pommes et des cerises

« Chaque pomme est une fleur qui a connu l’amour », disait Félix Leclerc. Mais la beauté romantique et florale des pommiers de Rougemont est-elle, comme le veut sa réputation, comparable au charme des cerisiers du Japon? « Certainement,  nous avons une floraison exceptionnelle et unique! », de confirmer, après sa visite en fin de semaine dernière, Robert Gervais, un habitant de la région qui a photographié les pommiers fleuris dans toute leur splendeur.

Un spectacle très éphémère

« L’an dernier, nous avons pu assister à la floraison la plus hâtive depuis une décennie, a indiqué Tourisme Rougemont au journal. Rappelons que la floraison des pommiers ne dure que quelques jours et que la température clémente est un élément clé pour pouvoir admirer les fleurs durant une plus longue période. Rougemont regroupe sur son territoire une dizaine de vergers d’envergure qui sont un attrait important pour la municipalité. Notons aussi que des producteurs maraîchers, de vin et de cidre profiteront également de l’occasion pour faire découvrir les produits du terroir rougemontois aux touristes qui se présenteront à leur commerce », rapporte l’organisation, qui représente plus de 25 entreprises locales membres.

Au programme

Les excursionnistes et visiteurs pourront ainsi s’adonner à plusieurs activités offertes par les commerçants, incluant ballades, dégustations de produits, boutiques éphémères et autres propositions typiques de l’expérience rougemontoise.

Une visite virtuelle

Depuis l’année dernière, grâce à un partenariat avec l’entreprise Hoppin’, Tourisme Rougemont vous propose en plus de découvrir les richesses agricoles du territoire par l’intermédiaire d’un casque de réalité virtuelle. De chez vous, grâce à un casque Oculus Quest, il vous est ainsi possible de visiter, comme si vous y étiez, le belvédère du sentier pédestre de la Cidrerie Michel Jodoin, le Domaine Cartier-Potelle, le Vignoble et la cidrerie Coteau Rougemont, les Vergers Paul Jodoin et la Fruiteraie des Gadbois.

Question aux lecteurs :

Avez-vous déjà visité les vergers de Rougemont en pleine floraison, en présentiel ou de manière vituelle?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires