Fini le bilan des urgences en Montérégie

Par Karine Guillet
Fini le bilan des urgences en Montérégie

SANTÉ. Depuis l’arrivée des trois Centres intégrés de santé et de services sociaux de la Montérégie (CISSS), il n’est plus possible pour les internautes de s’informer de la situation à l’urgence de leur hôpital avant de s’y rendre.

Les  internautes avaient auparavant accès à un bilan quotidien des dix hôpitaux de la Montérégie via les sites web des Centres de santé et de services sociaux (CSSS).

Ces bilans fournissaient des indications sur l’achalandage des urgences, notamment le taux d’occupation, le nombre de visites et le nombre de patients en attente depuis plus de 24h et 48h.

Cette information n’est toutefois plus disponible depuis la fusion des CSSS montérégiens. La porte-parole du CISSS Montérégie Est pour Richelieu-Yamaska, Marie-Josée Gervais, explique que c’était auparavant l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie qui assurait la mise en ligne avant la cession de ses activités, le 1er avril.

Mme Gervais ne sait pas si les données seront à nouveau disponibles aux internautes ni de quelle façon ils pourraient éventuellement y accéder dans la nouvelle structure.

D’autres CISSS, comme la Capitale-Nationale (Québec) et Lanaudière, ainsi que les CIUSSS de Montréal continuent de publier quotidiennement des données sur l’état des urgences.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires