Une fin de semaine de contrôles routiers

Une fin de semaine de contrôles routiers
Les policiers seront aux aguets partout sur le territoire en fin de semaine. (Photo : archives)

Respect du couvre-feu

L’ensemble des services de police du Québec, dont la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent et le Service police de l’agglomération de Longueuil, procèdera à un blitz de contrôles routiers du 5 au 7 février entre 20 h et 5 h. L’objectif étant d’assurer le respect du couvre-feu.

« C’est dans ce cadre que sur l’ensemble du réseau routier de notre territoire, nous érigerons des contrôles routiers fixes et aléatoires à des endroits stratégiques durant cette période », rapporte la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent dans un communiqué émis vendredi après-midi.

Contrôles routiers en temps de couvre-feu

Tous les véhicules se présentant sur le contrôle routier doivent s’immobiliser à la demande d’un policier. Tous les occupants, y incluant le conducteur, sont abordés. À la suite d’une discussion avec un policier, chaque personne a l’opportunité de démontrer qu’elle bénéficie d’une exception, le cas échéant. À défaut de faire une démonstration suffisante, le policier peut émettre un constat d’infraction sur le champ pour non-respect du couvre-feu (1000 $ plus les frais applicables).

Bien que l’objectif premier dûment énoncé soit le contrôle du respect du couvre-feu, les policiers pourront également détecter les conducteurs dont la capacité de conduite est affaiblie par l’alcool ou la drogue.

À propos de la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent

La Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent, un corps de police de niveau 2 composé de 233 policiers et policières, dessert 17 municipalités : Beloeil, Calixa-Lavallée, Carignan, Chambly, Contrecoeur, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Richelieu, Saint-Amable, Saint-Basile-le-Grand, Sainte-Julie, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Mathias-sur-Richelieu, Saint-Mathieu-de-Beloeil, Varennes et Verchères. Ce territoire regroupe plus de 210 000 citoyens sur 742 kilomètres carrés.

(Source : Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires