Fin de la grève générale illimitée en milieu familial

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Fin de la grève générale illimitée en milieu familial
Sans entente collective depuis le 31 mars 2019, les négociations se sont soldées par une entente de principe ce dimanche 27 septembre. (Photo : Jean-Christophe Noël)

La FIPEQ-CSQ annonce une entente de principe pour ses 10 000 membres

La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) annonce la conclusion d’une entente de principe avec le ministère de la Famille pour 10 000 responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE).

Sans entente collective depuis le 31 mars 2019, les négociations se sont soldées par une entente de principe ce dimanche 27 septembre. La grève générale illimitée prendra donc fin après une semaine.

2 au 4 octobre

C’est le moment où se déroulera le vote, par téléphone, pour les membres.

La FIPEQ-CSQ dévoilera le contenu de l’entente le lundi 28 septembre à 19 h 30 sur son site Internet et sa page Facebook.

Les syndicats locaux membres de la Fédération tiendront des séances d’information avec leurs membres sur le contenu de l’entente. Le vote aura lieu par téléphone du 2 au 4 octobre. Le résultat final sera annoncé le lundi 5 octobre, à 19 h 30.

Afin de permettre à ses membres de voter librement sur l’entente de principe, la Fédération réservera ses commentaires jusqu’au dévoilement du résultat final.

À propos de la FIPEQ-CSQ

La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ CSQ) est l’organisation syndicale la plus représentative en petite enfance. Elle représente près de 13 000 membres à travers le Québec travaillant dans les centres de la petite enfance (CPE) ou comme responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE) régi et subventionné.

(SOURCE : Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec)

QUESTION AUX LECTEURS :
Êtes-vous satisfaits qu’il y ait eu entente?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires