Fête nationale : Marieville lance un appel aux bénévoles

Fête nationale : Marieville lance un appel aux bénévoles
Marieville lance un appel aux candidatures pour former le comité organisateur de la Fête nationale. (Photo : courtoisie)

Marieville est à la recherche de bénévoles désireux de s’impliquer afin d’organiser le défilé de la Fête nationale 2021.

Elle invite tout citoyen ou commerçant de Marieville ayant des idées « à l’épreuve de la COVID » et l’envie de participer à l’organisation de l’événement à se manifester si disponible le 24 juin. « Nous avons besoin de vous ! »

La Ville de Marieville est à la recherche de « gens dynamiques et qui ont envie de s’impliquer bénévolement afin d’organiser le défilé de la Fête nationale 2021. L’objectif est de créer un événement à votre image, qui vous représente et dont vous serez fiers. En ce sens, quoi de mieux que de former un comité 100 % marievillois? », a-t-elle proposé par voie de communiqué.

« Tissé serré »

Pour cette année, la thématique choisie est « Vivre le Québec – Tissé serré! »

« En ces temps incertains, les Québécoises et Québécois sont devenus encore plus proches les uns des autres et leur solidarité est essentielle. C’est  Tissé serré que notre Québec a su passer à travers de longs mois, chacun de nous isolés dans nos bulles familiales. Une chose est certaine, notre peuple ne se laisse pas tomber. Chaque Québécoise et Québécois constitue une fibre précieuse qui forme ce tissage réconfortant, cette culture unique et colorée qui rayonne sur les cinq continents. Une des forces du Québec, c’est qu’il possède une culture largement métissée. Cette culture est vivante et diversifiée et elle a le pouvoir de se renouveler grâce, entre autres, à la contribution des nouveaux arrivants et à l’apport des peuples des Premières Nations. Notre sang est superbement mêlé par des millions d’histoires d’amour depuis plus de 400 ans et les nouveaux venus sont devenus les Québécois d’aujourd’hui et de demain. »

L’appel aux inscriptions

Le Service des loisirs et de la culture demeurera en soutien au comité organisateur tout au long du processus. « Nous croyons cependant que c’est l’implication des gens du milieu qui sera véritablement au cœur du succès de l’événement. »

Il est possible de confirmer sa participation d’ici le jeudi 1er avril prochain à loisirsculture@ville.marieville.qc.ca ou au 450 460-4444, poste 277.

La première rencontre du comité aura lieu dans la semaine du 4 au 10 avril. (CAT)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires