Fête estivale de Marieville

Fête estivale de Marieville
Alaclair Ensemble se produira à 20 h lors de la Fête estivale de Marieville. (Photo : Noah Ndorisiyoni)

Au centre-ville de Marieville, au parc Édouard-Crevier et sur la rue du Pont, la Fête estivale de Marieville se tiendra le 20 août, de 13 h à 22 h.

La Ville de Marieville prépare une ambiance festive et animée pour la Fête estivale de Marieville qui se tiendra le samedi 20 août dans la ville. Pour l’occasion, des animations, des jeux pour toute la famille, des restaurateurs s’étant déplacés pour l’occasion et des spectacles de musiques gratuits seront proposés.

Une fête ludique
Sur place, les familles et les gens de tous âges trouveront tout pour se divertir avec un mur d’escalade, une station de tatouages temporaires, des jeux gonflables, une aire de pique-nique et bien plus! Une halte du nourrisson sera également offerte par l’Entraide maternelle du Richelieu (EMRI).

Une fête savoureuse
Découvrez de nouvelles saveurs auprès des restaurateurs et producteurs agroalimentaires dont la plupart sont de la région : La Ferme d’Alex/Les Bien élevés, La Maison Sucrée, Le Quick Nutrition, Brasserie Walkyrie, Domaine Berthiaume, Distillerie 3 Lacs, Coteau Rougemont, Le Barrage – Brasseur, Boucherie Marieville et La Fumerie Arsenault.

Une fête musicale
À 18 h 15, Bermuda vous invite dans son univers qui groove en français, avec des chansons énergiques et audacieuses qui oscillent entre le funk, le rap et la pop, sans compromis!
À 20 h, place à Alaclair Ensemble, un collectif de hip-hop québécois qui se réclame du post-rigodon bas-canadien. Découvrez leur musique éclectique et sans barrière qui fuit les étiquettes!

Budget participatif : votez sur place
Rendez-vous au kiosque municipal afin de voter pour votre projet coup de cœur dans le cadre du Budget participatif (preuve de résidence requise).

En 2022, la Ville de Marieville propose pour la première fois à ses résidants un processus de budget participatif par lequel il sera possible de soumettre des idées d’investissement et de voter pour celle qui sera réalisée l’année suivante. Pour cette première édition, une enveloppe de 100 000 $ a été réservée pour concrétiser le projet qui aura suscité le plus d’enthousiasme auprès de la population.
Le dévoilement public du projet gagnant, soit celui qui aura reçu le plus grand nombre de votes, se fera le 1er novembre 2022.

Le projet sélectionné par la population de Marieville lors du premier processus de budget participatif sera réalisé au cours de l’année 2023. (FK)

Partager cet article