Fermeture du restaurant Fourquet Fourchette

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Fermeture du restaurant Fourquet Fourchette
Frédéric Pichette. (Photo : archives)

Sous sa signature actuelle, l’institution chamblyenne le Fourquet Fourchette ne rouvrira pas ses portes avec Richard Rassi à titre de propriétaire.

La vente n’est toutefois pas encore complétée. « Je ne connais pas en détail les orientations des prochains propriétaires, mais je devrais en savoir un peu plus au cours des prochaines semaines.  À l’heure qu’il est, je ne connais pas leurs projets de réouverture, ni leur mode d’opération et je ne suis pas du tout convaincu de rester travailler avec eux », mentionne au journal Frédéric Pichette qui est à la direction du restaurant.

Depuis la Saint-Valentin, le restaurant avait fermé à nouveau, la période de restructuration étant trop majeure. « Je croyais en mon plan de relance. Je voulais conserver la vocation : salle de réception, bières Unibroue, histoire et une programmation culturelle. Je n’ai pas trouvé de partenaires à relancer le restaurant dans ces conditions », établit M. Pichette, qui occupait le poste à la direction depuis plus de 5 ans.

« J’aurais aimé contribuer davantage à une relance récréotouristique de notre coin si précieux de Chambly.  J’ai bien sûr des regrets de n’avoir même pas pu entamer mes beaux projets, mais je garderai de beaux souvenirs de ce qu’on a réussi à faire et des liens que j’ai tissés au fil des dernières années », complète Frédéric Pichette, qui prévoit à tout de moins occuper son poste encore quelques semaines afin d’assurer une transition harmonieuse.

Plus de détails à venir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires