Fermeture des parcs municipaux

Fermeture des parcs municipaux

Les villes demandent aux citoyens d’éviter tout rassemblement intérieur et extérieur. Elles précisent que ces recommandations incluent les rassemblements dans les parcs et les espaces verts, afin de limiter la propagation du coronavirus.

Elles évoquent que le virus pourrait survivre, sur des surfaces de plastique ou d’acier, jusqu’à 72 heures. Il est aussi plus difficile de respecter la directive de santé publique concernant la distanciation sociale.

À Carignan, la Ville est allée plus loin en fermant ses parcs municipaux. Elle indique que « les parcs municipaux sont des espaces publics. Pour suivre les directives de la santé publique qui demande de respecter une distance de 1 à 2 mètres entre les personnes et pour éviter toute propagation entre les enfants dans les structures de jeu, la Ville de Carignan ferme tous ses parcs municipaux ».

La Ville de Chambly a emboité le pas. À partir d’aujourd’hui, 23 mars, tous les parcs, aires de jeux, plateaux sportifs extérieurs ainsi que le parc canin de Chambly sont fermés jusqu’à nouvel ordre afin de suivre les nouvelles consignes imposées par le gouvernement du Québec dans le cadre de la pandémie du COVID-19. La Ville de Chambly remercie les citoyens de bien suivre cette mesure supplémentaire qui contribuera à limiter la propagation du coronavirus.

La Ville de Richelieu demande aussi à ses citoyens de ne plus fréquenter les parcs municipaux jusqu’au 1er mai prochain. Des affiches seront également placées dans chacun des parcs afin d’en aviser les promeneurs et des banderoles seront installées pour interdire l’accès aux modules de jeux.

La Ville de Saint-Mathias-sur-Richelieu précise que « cette mesure est déplaisante pour plusieurs, mais il faut savoir que le virus a une durée de vie allant jusqu’à 36h sur nos surfaces de jeux ». (MV)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Diane Lussier
Diane Lussier
2 années

Suite logique des recommandations. Nos gouvernements s’occupe de nous donner les meilleurs conseils pour éviter la propagation . Nos différents maires poursuivent en mettant en place certaines mesures.Nous sommes chanceux au Québec d’avoir un gouvernement PRO-ACTIF qui TOUS les jours prend le temps de parler à son peuple , sommes chanceux que nos différents maires appuient ces directives et s’occupe de leur population. En écoutant les directives de nos dirigeants , nous minimiseront cette pandémie.