Fermeture à prévoir

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Fermeture à prévoir
Certains services seront fermés demain en raison du Jour du souvenir. (Photo : (Photo : archives))

La fermeture de demain de certains services en santé en raison du Jour du souvenir ne toucheront pas les services 24 heures sur 24 offerts à l’Hôpital du Haut-Richelieu et en CHSLD.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) fermera toutefois demain certains services à la population. Le Jour du Souvenir, étant une journée de congé conventionné, aura donc un effet sur quelques services du réseau local de services du Haut-Richelieu-Rouville. Le CISSSMC mentionne que le Jour du Souvenir est un congé prévu au calendrier des congés fériés annuels de l’établissement, selon les dispositions collectives locales. Un 2e congé conventionné est prévu à l’hiver. « ll en est de même depuis plusieurs années », indique Martine Lesage des communications du CISSSMC.

Fermetures à noter

Ainsi, les centres de prélèvements du CLSC du Richelieu et du CLSC de la Vallée-des-Forts seront fermés. Le service de soins infirmiers avec rendez-vous du CLSC du Richelieu sera également fermé comme les installations suivantes : CLSC de Henryville, CLSC de Saint-Césaire, CLSC et Aire ouverte de la rue Champlain à St-Jean-sur-Richelieu, Services de consultation externe situés dans l’édifice Les Cours Singer à Saint-Jean-sur-Richelieu et la Maison de naissance du Richelieu (services administratifs). Concernant l’énumération de fermetures ci-dessus, il n’a pas été possible de chiffrer le nombre de travailleurs dont sera amputé le réseau lors de cette journée.

« ll en est de même depuis plusieurs années. » – Martine Lesage

Les plages horaires de certains services peuvent être légèrement modifiées. Un arrimage est fait notamment entre les CLSC d’un même réseau local de service (RLS) pour s’assurer, par exemple, d’une offre de services psychosociaux et de soins infirmiers. La population est invitée à téléphoner avant de se déplacer ou à consulter le site Internet de l’établissement à l’adresse suivante : https://santemonteregie.qc.ca/centre/nouvelles/changements-lhoraire-pour-le-conge-du-jour-du-souvenir-le-vendredi-11-novembre (juste pour la publication Web)

Le CISSSMC ajoute toutefois que les changements aux horaires habituels ne touchent pas les services 24/7 offerts.

Partager cet article