Un homme perdu en forêt est retrouvé
Un résidant de Chambly, Charles-Émile Néron, aura eu une bonne frousse, en fin de semaine dernière, après s’être perdu en forêt pendant tout près d’une journée.
Le vendredi 19 juin, vers 17h30, M. Néron s’est rendu à la pêche dans un ruisseau tout près du chalet où il profitait de vacances dans le secteur du lac Caribou, de la Zec Bessonne à environ une heure de La Tuque.
Voyant qu’il ne revenait pas, sa conjointe, Ginette Côte, a commencé à s’inquiéter. « Je n’avais pas de nouvelles de lui vers 20h30 alors, j’ai commencé à faire du bruit avec un sifflet de façon à ce qu’il puisse m’entendre ou me localiser», a indiqué la dame, originaire de La Tuque. Celle-ci a aussi fait retentir le klaxon du véhicule tout-terrain qu’elle utilisait et allumé quelques lumières dans un sapin pour l’aider à se retrouver au cas où il aurait pu la voir.
Le lendemain vers 5h30, l’inquiétude était à son comble. Elle a fait le sentier à pied, faisant fi de sa peur des ours, en faisant retentir le sifflet et s’est rendue jusqu’à la roulotte de son fils, Réjean Jr Charland, qui campait non loin de là.