Les flammes ravagent un domicile de Marieville

INCENDIE. Les pompiers ont combattu les flammes dans une résidence sur la route 227 à Marieville, à 4h42, le 17 février. Le feu a causé de nombreux dommages à la maison.

Les occupants de la résidence ont contacté les pompiers après avoir remarqué de la fumée. « Ils ont réussi à sortir leur chien, mais ils ont été incommodés par la fumée et ont été transportés à l’hôpital », mentionne le directeur du service incendie de Marieville, Robert Dubuc.

Quatre heures plus tard, les propriétaires étaient de retour et pris en charge par l’Association des pompiers auxiliaires de la Montérégie (APAM). Les pompiers tentaient toujours de maîtriser les flammes.

Propagation rapide

« Lors de notre première attaque à notre arrivée sur les lieux, tout était concentré dans le sous-sol, vers le panneau électrique », explique le directeur du service incendie.

Le feu s’est rapidement propagé au deuxième étage, attaquant la cuisine et le salon. M. Dubuc indique que les dommages sont importants.

« Dans les maisons construites dans les années 70, les feux se propagent plus rapidement », a affirmé un pompier sur les lieux.

L’équipe du service incendie analysera la scène pour déterminer à les causes de l’incendie une fois que la fumée sera complètement dissipée.

Les pompiers ont reçu l’aide des services de Sainte-Angèle-de-Monnoir et de Rougemont.

Transport-Québec a été appelé pour faciliter la circulation, puisque les camions de pompiers empiétaient sur l’une des voies de la route 227.