Exposition Duo de femmes: incursion chez deux artistes de Chambly

Exposition Duo de femmes: incursion chez deux artistes de Chambly

Micheline Caillé et Danielle Nadon présentent l’exposition Duo de femmes les 23

ARTS VISUELS. Les artistes chamblyennes Micheline Caillé et Danielle Nadon ouvrent les portes de leurs ateliers pour faire découvrir au public le chemin entre la création et la diffusion d’une œuvre. Ces portes ouvertes auront lieu les 23, 24 et 25 septem

«C’est l’occasion de passer un moment privilégié avec l’artiste et de faire une visite plus personnelle qu’à un symposium par exemple», commente Mme Caillé, qui participe à l’événement pour une 16e fois.

Le duo d’artistes propose deux produits à la fois complémentaires et diversifiés.

Le paysage de la région stimule la peintre, qui puise son inspiration de la nature. «Je dis souvent à la blague que je cultive mes sujets autour de la maison», dit-elle en faisant allusion aux fleurs, aux oiseaux et au cachet des résidences de Chambly.

Sa consœur en est pour sa part à sa première expérience. Elle invite les amateurs d’art à découvrir sa passion pour la couleur à travers le ciel, la terre et l’eau. Elle y présentera des tableaux aux couleurs vives et aux textures définies.

Double projet

Micheline Caillé est bien connue dans la communauté artistique de la région, elle qui a célébré son 35e anniversaire d’enseignement l’an dernier. L’académicienne-conseil pour l’Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec profite des portes ouvertes pour procéder au pré-lancement de son livre d’or.

La maquette ainsi que quelques tableaux et poèmes seront dévoilés la semaine prochaine lors de l’événement. Les intéressés pourront réserver le recueil. Le titre de l’ouvrage sera dévoilé à ce moment.

«Je suis chanceuse, car le public me connaît. En arts visuels, c’est un travail de solitaire, mais nous avons besoin de le partager avec les gens», indique l’artiste.

Avec près de 2500 œuvres à son actif, Mme Caillé brille par son expérience. Produisant des tableaux certifiés, la peintre assure aux acheteurs un gage de qualité, qui permet parfois même aux œuvres de prendre de la valeur.

Les ateliers sont ouverts de 13h à 17h le 23 septembre, ainsi que de 11h à 17h les 24 et 25 septembre.

Rens.: Micheline Caillé, 258 rue Béique, Chambly.

Danielle Nadon, 1370, avenue Bourgogne, Chambly (salle extérieure de la salle communautaire de l’édifice Les Habitations de la Petite Bourgogne).