Exo s’occupe des services d’Handi-Bus

Exo s’occupe des services d’Handi-Bus
Les personnes à mobilité réduite auront le même service malgré le changement de gestion. (Photo : courtoisie)

Le 31 octobre, les opérations de l’organisme à but non lucratif (OBNL) Handi-Bus ont été intégrées aux services de transport adapté d’exo. Tous les usagers actuellement desservis par Handi-Bus deviendront alors des clients d’exo.

Dans cette transition, l’objectif est d’abord d’assurer la continuité du service, et ce, sans interruption pour la clientèle. Les équipes des deux organisations ont travaillé ensemble pour que cette intégration s’effectue de la meilleure façon possible. Exo souhaite d’ailleurs remercier les membres du conseil d’administration et de la direction d’Handi-Bus qui ont facilité cette transition et assuré la gestion de l’organisme au cours des dernières années.

En vertu d’une décision de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), la grille tarifaire actuelle et le territoire de desserte de l’ancien organisme Handi-Bus sont maintenus. Fondée en 1983, Handi-bus offrait le service pour les résidents à mobilité réduite des villes de Chambly, Carignan, Marieville, Richelieu, Rougemont, Sainte-Angèle-de-Monnoir, Saint-Césaire et Saint-Mathias-sur-Richelieu. Le service de transport en commun était offert par autobus ou taxi et permettait de se déplacer pour plusieurs motifs tels le travail, les ateliers spécialisés, les loisirs ou la santé.

« Cette étape importante contribuera à l’amélioration des conditions de déplacement de la clientèle du transport adapté sur la Rive-Sud. » – Chantal Ratté

« Exo souhaite la bienvenue à la clientèle d’Handi-Bus. Nous nous engageons à être à l’écoute des besoins de nos nouveaux usagers tout au long de cette intégration et à mettre en place les conditions qui faciliteront cette transition. Cette étape importante contribuera à l’amélioration des conditions de déplacement de la clientèle du transport adapté sur la Rive-Sud », a déclaré Chantal Ratté, directrice du transport adapté chez exo.

Pourquoi ce changement

La création d’exo en 2017 par le gouvernement du Québec avait pour objectif de faciliter l’organisation du transport collectif dans la grande région de Montréal. Ainsi, exo est le résultat de la fusion du réseau de trains de banlieue, des 13 organismes de transport collectif et des neuf organismes de transport adapté qui desservaient les rives nord et sud, secteur de Montréal. Il était prévu que l’intégration des quatre OBNL de la Rive-Sud se ferait progressivement. Handi-Bus est le deuxième des quatre à intégrer exo.

Dans les mois et les années à venir, l’intégration des deux autres OBNL qui offrent des services de transport adapté sur la Rive-Sud de la région métropolitaine permettra de faciliter les déplacements des utilisateurs.

Les clients d’Handi-Bus qui souhaitent en apprendre plus sur les services de transport adapté offerts par exo sont invités à consulter notre site Web ou à communiquer avec  exo. (MV)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires