Exo : 4 jours gratuits pour le temps des Fêtes

Exo : 4 jours gratuits pour le temps des Fêtes
(Photo : archives)

Exo propose 4 jours gratuits pour ses transports en commun et des horaires modifiés pour le temps des Fêtes.

Cette année encore, les services de train, d’autobus et de transport adapté d’exo étaient gratuits la veille et le jour de Noël et le seront le 31 décembre 2020, ainsi que le 1er janvier 2021. Des horaires spéciaux seront aussi en vigueur jusqu’au 3 janvier 2021.

La gratuité des services exo est offerte par l’Autorité régionale de transport métropolitain, responsable de la planification, du financement et de la tarification des services de transport collectif dans la région métropolitaine.

Autobus
Veuillez noter que toutes les lignes d’autobus seront en service selon les horaires normalement en vigueur les fins de semaine et les jours fériés. La clientèle est invitée à consulter le site web d’exo pour connaître les heures de passage.

Trains
Les lignes de trains exo1 Vaudreuil-Hudson et exo2 Saint-Jérôme seront en service selon les horaires normalement en vigueur les fins de semaine et les jours fériés. Les clients des lignes de trains exo3 Mont-Saint-Hilaire, exo4 Candiac et exo5 Mascouche, ainsi que ceux de la navette ferroviaire Deux-Montagnes / Bois-Franc, sont invités à emprunter les lignes d’autobus locales.

Transport adapté
Le service de transport adapté sera exploité aux heures habituelles des fins de semaine. Seuls les déplacements réguliers pour raisons médicales seront assurés.

Horaires réduits
Cette année, exo mettra en place un service réduit d’autobus du 28 au 31 décembre. Ce service représentera de 65 à 75 % de l’offre normale, selon le secteur, afin de mieux refléter l’achalandage de cette période.

« Depuis plusieurs années, les données du réseau exo indiquent en effet que l’achalandage est plus faible lors de ces journées, bien que celles-ci ne soient pas fériées. Le service réduit a été optimisé pour répondre aux besoins des travailleuses et des travailleurs qui empruntent les services. Il se caractérisera par une fréquence de passages moins élevée avec maintien de l’amplitude quotidienne de service et du rabattement vers les trains de banlieue. En effet, nous avons conservé des départs matinaux et de fin de soirée afin de faciliter les déplacements des travailleuses et des travailleurs aux horaires atypiques », précise la société de transport.

L’horaire réduit s’appliquera seulement au réseau d’autobus d’exo. Les trains circuleront selon l’horaire régulier. Le transport adapté fonctionnera selon l’horaire de fin de semaine et seuls les déplacements réguliers pour raisons médicales seront assurés.

Pour plus d’informations et les options de transport durant la période des Fêtes, visitez exo.quebec/avis ou consultez l’application CHRONO.

À propos d’exo
Depuis le 1er juin 2017, exo exploite les services de transport collectif réguliers par autobus et de transport adapté des couronnes nord et sud, ainsi que le réseau de trains de la région métropolitaine de Montréal. En plus des lignes de trains, le réseau d’exo compte 241 lignes d’autobus et 63 lignes de taxibus. Deuxième plus grand exploitant de transport collectif du Grand Montréal, exo a assuré 43,5 millions de déplacements en 2019, dont près de 700 000 en transport adapté. exo.quebec. (Source : exo)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires