Enjeux des districts du Ruisseau et des Grandes-Terres à Chambly

Photo de Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Par Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Enjeux des districts du Ruisseau et des Grandes-Terres à Chambly
L'hôtel de ville de Chambly. (Photo : archives)

Dans les districts 7 et 8 de Chambly, le réseau cyclable, les parcs et espaces verts, l’offre relative aux infrastructures sportives et récréatives, de même que la sécurité piétonne sont objets de campagne et seront source de préoccupation pour les conseillers bientôt élus.

Dans le district 7, du Ruisseau

Dès son élection, le conseil devra se pencher sur les enjeux liés au déneigement dans le secteur du Ruisseau, et prévoir une réponse aux plaintes du dernier bilan à cet effet. Rappelons qu’à la suite de reproches émis par des résidants, reçus par le journal, la Ville avait dû faire le point sur ses méthodes d’épandage et sur les quantités d’abrasifs qu’elle pouvait se permettre d’utiliser. Dans le secteur, une citoyenne qui empruntait souvent les rues Marie-Anne-Legras et Marianne-Baby se plaignait de plaques de glace, du déneigement, et qualifiait les habitants du coin de « prisonniers sur (les) rues », glacées et dépourvues de trottoirs.

Si l’accessibilité au transport en commun et sa valorisation sont matière à réflexion et à défendre depuis le début de la campagne électorale, elles font aussi l’objet d’inquiétudes pour des citoyens, qui ont manifesté au journal leur désir de voir l’offre des taxibus être bonifiée afin de pouvoir profiter à toute heure du centre-ville de Chambly.

À cela s’ajoutent les enjeux de sécurité publique, de sécurité au parc canin, de fluidité routière et le besoin d’ajouter des liens cyclables.

Dans le district 8, des Grandes-Terres

Dans le district des Grandes-Terres, les dossiers relatifs à la revitalisation des parcs Fonrouge et Scheffer, et à la bonification des installations sportives et récréatives devront être traités en priorité.

Il faudra aussi porter une attention particulière aux enjeux du parc industriel, relativement à l’offre de transport et au soutien à apporter aux entreprises du secteur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires