En voiture avec Autonomik

En voiture avec Autonomik
L’entreprise d’autopartage Autonomik! cesse son service temporairement. (Photo : archives)

La Ville de Chambly annonce le début du service d’autopartage, en collaboration avec l’organisme d’économie sociale Autonomik, permettant aux citoyens d’emprunter un véhicule électrique en libre-service pour faciliter leurs déplacements.

Utilisée par la Municipalité pendant les heures ouvrables, du lundi au vendredi de 8 h à 17 h, la voiture demeure à la disposition des citoyens le reste du temps, soit le soir, la nuit et la fin de semaine.

L’entière gestion du service est assurée par Autonomik par le biais de son site Internet (www.autonomik.org) ou d’une application mobile, permettant aux utilisateurs de réserver, d’utiliser et de payer la location du véhicule, accessible dans le stationnement avant du Centre administratif et communautaire, situé au 56, rue Martel.

Cette option permet l’utilisation d’un véhicule à prix abordable. Ce complément au transport collectif a un impact écologique positif; il contribue à la réduction du nombre de véhicules; il maximise l’usage de ressources de mobilité sous-exploitées; il génère des retombées positives sur les plans social, environnemental et économique.

L’entente établie précise que la Municipalité fournit le véhicule, les immatriculations, les assurances; elle s’occupe de l’entretien; elle aménage une place de stationnement identifiée, accompagnée d’une borne de recharge. Notons que la Ville récupérera 80 % des montants perçus par Autonomik pour la location du véhicule. (JCN)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de