En mission pour la journée

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
En mission pour la journée
Le gars fiable et Bertrand Gauthier en plein ouvrage. (Photo : Jean-Christophe Noël)

Résidant de la rue Adrien-Brien, à Chambly, Bertrand Gauthier a demandé l’aide gratuite qu’offre Le gars fiable afin d’assembler un gazebo sur son patio.

« Je n’avais jamais fait ça seul », établit M. Gauthier. Il a tenté de monter la structure à l’aide de sa conjointe et s’est aperçu, en l’exécutant, qu’il fallait être trois pour venir à bout de la besogne ardue.

L’homme, qui demeure à Chambly depuis près de 30 ans, a donc fait appel à Le gars fiable. Derrière Le gars fiable existe Pietro Mancini, un Richelois autodidacte qui offre son aide bénévolement à des étrangers dans le besoin. « On voit ça à la télé, mais on voit ça rarement dans la vie quotidienne », estime M. Gauthier.

« On a tous des amis, des voisins, mais les gens sont occupés ou sont loin. » – Bertrand Gauthier

C’était la première fois que Le gars fiable assemblait un abri de jardin. Il était donc difficile pour lui d’évaluer le temps que le travail lui prendrait. Tout ce qu’il sait, c’est qu’il est disponible toute la journée et qu’il ne pointera que lorsque sonnera l’heure d’aller chercher ses enfants, vers 16 h. Il n’est pas impossible, quand il quitte, que l’ouvrage ne soit pas terminé. « Je m’arrange pour faire de la qualité et je ne vais jamais trop vite pour ne pas butcher », assure Le gars fiable, qui priorise un travail incomplet mais propre plutôt qu’un travail terminé mais bâclé.

Bouche à oreille

Le message circule. C’est par l’entremise de sa sœur, qui a eu recours aux bons soins de Le gars fiable, que Bertrand Gauthier a pris connaissance de l’existence du service en question. « On a tous des amis, des voisins, mais les gens sont occupés ou sont loin », convient le Chamblyen.

Journée chaude

Il n’était que 9 h 30, vendredi dernier, mais la journée se faisait déjà chaude. Avec le sourire, Bertrand Gauthier a confirmé que Le gars fiable a eu le droit de boire de l’eau, et même plus, en retour de la précieuse faveur qu’il lui a rendue. Également, il a contribué sous forme de don pour le service partagé.

Pour contacter Le gars fiable : legarsfiable.com

À lire aussi : https://www.journaldechambly.com/faire-la-difference/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Therese
Therese
6 mois

Bravo pour le gars fiable ! J’aurais bien besoin de lui moi aussi