Marieville : du mouvement au sein du conseil municipal
Le conseil municipal marievillois offrira un nouveau visage alors qu’au moins trois élus ne seront pas de retour pour les quatre prochaines années.
À Marieville, personne n’a été élu par acclamation. Il y a des combats dans tous les districts.
Premier district
Dans le premier district, Marc-André Lussier, Martin Paquette et Casandra Poitras s’affronteront. Le poste a été laissé vacant par David Jourdain, qui n’a pas sollicité de second mandat.
Deuxième district
Martine Gobeille et Cara Rioux sont en duel dans le deuxième district. Geneviève Létourneau ne sera pas de retour après avoir servi la population pendant deux mandats.
Troisième district
Au troisième district, Jessie Boulay et Denis Rousseau s’opposeront. Après avoir été impliqué dans trois mandats, Marc-André Sévigny a libéré son siège.
Quatrième district
Martin Paquette est le conseiller sortant du quatrième district. Attention, il s’agit bien d’un autre « Martin Paquette » que celui qui propose sa candidature dans le premier district. Emma Perazzelli Delorme se dressera contre lui.
Cinquième district
C’est une lutte à trois à laquelle auront droit les Marievillois dans le cinquième district. Louis Bienvenu est le candidat sortant. Sabrina Ferland et Alpha Keita lui tiendront tête.
Sixième district
Finalement, dans le sixième district, Véronique Côté, conseillère sortante, voudra garder son poste face à Diane Pelletier.
À la mairie, le premier magistrat de la Ville, Vincent Després, verra Caroline Gagnon, ancienne mairesse, tenter de récupérer le poste qu’elle a délaissé il y a deux ans.
