Élections municipales : Premier tableau de candidats

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Élections municipales : Premier tableau de candidats
L'hôtel de ville de Chambly. (Photo : archives)

La campagne des élections municipales s’est officiellement amorcée le 17 septembre dernier. Voici le tableau des candidats actuels.

La mairesse, Alexandra Labbé, a déposé sa candidature dès le jour 1 de la campagne à titre d’indépendante dans l’optique d’un second mandat à la mairie. Elle était la seule affichée au moment d’écrire ces lignes.

Premier district

Dans le district du Canton, le conseiller Carl Talbot revient à la charge. Celui qui avait été élu sans opposition en 2019 se présente comme indépendant. Préalablement élu sous la bannière de Démocratie Chambly, il s’en était dissocié en mars 2020.

Deuxième district

Dans le district du Bassin, Jean-Philippe Thibault a annoncé sa candidature. Mario Lambert, conseiller sortant, ne sera pas de retour.

Troisième district

Dans le district Charles-Michel-De Salaberry, Marie Lise Desrosiers, candidate sortante du parti Démocratie Chambly, sollicite une deuxième présence à la table des conseillers municipaux.

Quatrième district

Dans le district de la Petite-Rivière, après 5 mandats et 18 années comme élu, le conseiller sortant indépendant Richard Tétreault tire sa révérence. Annie Legendre a soumis sa candidature comme indépendante. En ce qui a trait à Démocratie Chambly, c’est Samuel Robert qui tentera de représenter le district.

Cinquième district

Dans le district Antoine-Louis-Fréchette, Serge Gélinas, candidat sortant, a confirmé qu’il « se présentera comme indépendant » dans ce district. C’est Serge Savoie qui offrira opposition à titre d’indépendant.

Sixième district

Dans le district Louis-Franquet, Luc Ricard, candidat sortant indépendant, est le seul à ce jour sur la liste.

Septième district

Dans le district du Ruisseau, au moment d’écrire ces lignes, le conseiller sortant indépendant Jean Roy n’avait pas répondu au journal quant à savoir s’il serait de retour. Pour l’instant, Gilles Delorme, comme indépendant, et Patrick Dufresne, pour Démocratie Chambly, sont inscrits.

Huitième district

Dans le district des Grandes-Terres, Mathieu Beauregard, de Démocratie Chambly, s’opposera à Jean-François Molnar, candidat indépendant.

La période de dépôt des déclarations de candidature se termine le 1er octobre à 16 h 30.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires