Élections fédérales : des pancartes vandalisées à Shefford

Photo de Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Par Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Élections fédérales : des pancartes vandalisées à Shefford
Plusieurs pancartes du candidat libéral de Shefford ont été vandalisées dans la circonscription au cours de la première semaine suivant le déclenchement des élections. (Photo : courtoisie)

Plusieurs pancartes de Pierre Breton, candidat libéral dans Shefford, ont été volées et vandalisées sur le territoire de la circonscription.

Il n’aura fallu qu’une semaine suivant le déclenchement des élections pour constater l’incident. Parmi les pancartes vandalisées, on compte trois grandes affiches de 4×8 pi, dont celle sur la route 112 au niveau de Rougemont, une à l’intersection d’Ostiguy et de la 112 à Granby, et une autre à Waterloo.

« En tout, on parle d’au moins 500 $ de pertes. » – Équipe Pierre Breton

Pas de remplacement prévu

L’équipe de campagne de Pierre Breton dit « faire appel à la civilité et à la cordialité », et précise que chaque pancarte de cette envergure coûte plus de 100 $. « Des vandales ont même été pris la main dans le sac en train de recouvrir de graffitis les panneaux devant le Palace de Granby. En tout, on parle d’au moins 500 $ de pertes. Plusieurs petites pancartes ont aussi été vandalisées et volées dans la municipalité de Racine. Bien qu’elles soient recyclables, par souci d’écologie, nous n’entendons pas les remplacer. Nous allons devoir déplacer les affiches qu’il reste pour couvrir au mieux possible le territoire, et ce sera un sérieux cassement de tête », a confié au journal Amélie Cantin, directrice des communications au sein de l’équipe de M. Breton.

Le candidat libéral a qualifié la situation de « vraiment déplorable », ajoutant que « Tout le monde a le droit à ses opinions, l’important c’est simplement que cette campagne électorale soit menée dans le respect afin d’assurer une pleine démocratie ».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires