Chambly : Franquette la grenouille deuxième au Gala reconnaissance 2025
Le 8 mai dernier, l’Association des cadres des centres de la petite enfance (ACCPE) tenait l’édition 2025 de son Gala reconnaissance. Karine Levert, directrice adjointe au CPE Franquette la grenouille, a reçu le deuxième prix, ex aequo dans la catégorie » Relève « .
Ce sont 350 personnes qui participaient au Gala reconnaissance 2025 de l’ACCPE.
Parmi les invités, Pauline Marois, l’ancienne première ministre du Québec. Elle a été aussi ministre de l’Éducation il y a 28 ans, lorsqu’elle déposait sa nouvelle politique familiale pour le Québec, qui allait mener à la création du réseau des centres de la petite enfance (CPE). « Qu’elles soient en poste depuis peu ou depuis de nombreuses années, les directions de CPE gardent vivante la flamme des pionnières. Par leur engagement, elles continuent de faire rayonner les valeurs fondatrices d’économie sociale : solidarité, inclusion, respect de la dignité humaine. Elles prennent soin, non seulement des enfants et des familles, mais aussi de la mission même, dans toute sa profondeur », a tenu à souligner, lors d’une allocution d’ouverture, Mme Marois, celle que le réseau de la petite enfance considère comme la « mère » des CPE.
Un jury de haut niveau a sélectionné 24 candidatures parmi toutes celles déposées dans le cadre du concours Entre bonnes mains. Devant leurs collègues, leurs pairs, des membres de leur conseil d’administration et de nombreux partenaires, ces gestionnaires ont reçu les honneurs et, parmi eux, Karine Levert, directrice adjointe au CPE Franquette la grenouille.
« Avec ce gala, le réseau de la petite enfance du Québec reconnaît publiquement le travail exceptionnel effectué par des gestionnaires professionnelles de haut niveau dont les compétences, le savoir-faire et l’importance restent souvent dans l’ombre », d’indiquer l’Association.
ACCPE
L’Association des cadres des CPE représente les 1900 cadres des centres de la petite enfance et des bureaux coordonnateurs auprès des représentants des employeurs et du ministère de la Famille. Elle a notamment pour mission de favoriser le développement des meilleures compétences de gestion chez les directrices générales et les directrices adjointes des CPE/BC du Québec.