Une église évangélique rachète le restaurant Le Kapetan

FERMETURE. Le restaurant grec Le Kapetan, situé au centre-ville de Chambly, a fermé ses portes le 3 janvier après 30 années d’existence. C’est l’Église du Sentier de la Vallée du Richelieu qui s’est portée acquéreur de la bâtisse.

En entrevue au Journal de Chambly, la gérante du Kapetan Christiane Bélanger explique qu’à 77 ans, le propriétaire Peter Karitsiotis souhaitait prendre une retraite bien méritée.

En vente depuis huit ans, c’est une association religieuse qui a racheté le restaurant pour un montant de 625 000 $.

Le pasteur Raymond Bourgier confirme la nouvelle. C’est par manque de place que l’Église du Sentier de la Vallée du Richelieu, actuellement située sur le boulevard de Périgny, a décidé de déménager ses locaux. Souhaitant rester à Chambly, l’offre du Kapetan tombait à point nommé indique le pasteur. Le déménagement est prévu à la fin de l’hiver.

Un nouveau restaurant à Rougemont

Si 20 travailleurs ont perdu leur emploi avec la fermeture du Kapetan, la majorité d’entre eux retrouveront une place au futur Balza resto-Grill.

«Le cuisinier a décidé d’ouvrir un restaurant à Rougemont», confie l’ancienne gérante, et de nombreux anciens employés du Kapetan de Chambly retrouveront une place.»

Prévue en mars, l’ouverture du restaurant pourra compter sur le soutien de l’ancien propriétaire du Kapetan: «C’est dur pour lui de prendre une retraite, ce qui fait que M. Karitsiotis vient nous donner un coup de main tous les jours», plaisante Christiane Bélanger.

Le restaurant Le Kapetan de Saint-Lambert, quant à lui, reste ouvert.