Chambly : discussions en cours entre Groupe SKYSPA et la Corporation Strøm
La Corporation Strøm inc., basée à Chambly, discute avec le Groupe SKYSPA inc. pour une transaction. Le Förena, à Saint-Bruno-de-Montarville, ferait partie des échanges.
« À ce stade-ci, il n’y a pas grand-chose à dire. Nous sommes en discussion. La transaction n’est pas finalisée », répond au journal le président de la Corporation Strøm, Guillaume Lemoine.
Mardi dernier, en séance du conseil à Saint-Bruno-de-Montarville, les élus ont consenti à la vente, par les actionnaires du Groupe SKYSPA à la Corporation Strøm, de 100 % des actions émises et en circulation du capital social de Groupe SKYSPA. Il est aussi question du transfert de l’acte d’emphytéose concernant le terrain où se trouve Förena. « Cette résolution à la réunion du conseil de Saint-Bruno, c’est une étape, une condition préalable à la transaction », exprime Guillaume Lemoine.
Le journal a appris que si la transaction se fait, la Corporation Strøm ferait l’acquisition de Groupe SKYSPA, incluant la station thermale Förena, à Saint-Bruno. « C’est à finaliser d’ici les prochaines semaines », mentionne le président de la Corporation Strøm, dont le siège social est situé à Chambly.
« À ce stade-ci, il n’y a pas grand-chose à dire. »
– Guillaume Lemoine
Cinq ans
Le 30 janvier dernier, Förena célébrait son cinquième anniversaire en sol montarvillois. Le projet initialement présenté comportait plusieurs étapes. La première est sur le point de s’achever et en 2026, un hôtel serait dans les plans, comme de nouveaux bassins ainsi que d’autres thématiques et inspirations.
Les deux parties sont liées par une entente de confidentialité pendant les discussions. Le président du Groupe SKYSPA, Patrick Rake, n’a pas rappelé le journal.