École secondaire de Chambly : demande d’agrandissement faite par la CSP

École secondaire de Chambly : demande d’agrandissement faite par la CSP

Crédit photo : Jean Laramée

La Commission scolaire des Patriotes fera une demande d’agrandissement au ministère de l’Éducation pour accueillir des élèves de 4e et de 5e secondaire à l’école secondaire de Chambly.

Deux demandes d’agrandissement seront envoyées au ministère par la CSP, une pour l’école secondaire de Chambly, qui doublerait sa superficie, et une autre pour l’école De Salaberry.

La CSP a affirmé que l’analyse des données ne pouvait que mener à la conclusion qu’il est nécessaire d’agrandir l’école secondaire de Chambly.

À la séance du conseil des commissaires de janvier, la présidente de la CSP, Hélène Roberge, avait avancé l’idée d’une demande conjointe qui ajouterait une aile primaire à l’école secondaire. À la suite de l’analyse, Mme Roberge a indiqué qu’en regardant les possibilités en fonction des prévisions du nombre d’élèves, l’aile primaire ne serait pas la meilleure solution.

La Commission scolaire n’aurait pas à en venir à une entente pour l’achat de terrain pour l’agrandissement possible de deux écoles. Selon Mme Roberge, les terrains de l’école secondaire de Chambly et de l’école De Salaberry sont assez grands pour les agrandissements.

Plus de détails: École secondaire: la balle est dans le camp du ministère