Échos du conseil de Chambly

Par patrickberger
Échos du conseil de Chambly
(Photo : Patrick Berger)

La séance publique du conseil municipal s’est tenue mardi en présence du maire Denis Lavoie. Monsieur Lavoie s’était absenté lors des deux dernières séances pour des raisons de santé. Le maire semblait en forme et la séance s’est somme toute bien déroulée.
Comme c’est l’habitude, une partie du public n’a pas voulu se lever lors de l’arrivée des élus. L’ambiance n’était pas au beau fixe puisqu’on sentait la grogne de certains citoyens envers la mairie. Ça, c’était avant l’arrivée de Mme Christensen, qui a fait baisser la tension, malgré le fait qu’elle a pris trop de temps.

Diffusion des enregistrements audio

Les élus ont passé au vote concernant la diffusion des enregistrements audio des séances du conseil sur le site internet de la Ville de Chambly. Les cinq élus présents d’Action Chambly ont voté contre, tandis que les deux élus de Démocratie Chambly ont voté pour. Les enregistrements ne seront donc pas disponibles sur le site de la Ville de Chambly.

Rénovations à l’aréna Robert-Lebel

Le dépôt du certificat du registre pour le règlement d’emprunt décrétant une dépense et un emprunt de 3,5 M$ concernant des travaux de modification du système de réfrigération du centre sportif Robert-Lebel a été effectué. Le Journal de Chambly a contacté le directeur général, Michel Larose, pour en connaître davantage.
« Une fois le document déposé au ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT), le délai pour cette résolution est de 6 à 8 semaines en moyenne. »

Réduire la vitesse vers l’autoroute 10

Parmi les affaires nouvelles, une demande a été acceptée et maintenant envoyée au ministère des Transports concernant une réduction de la vitesse entre le carrefour giratoire Anne-le-Seigneur et l’autoroute 10. Le délai devrait être plus long qu’à l’habitude au MTQ puisque, selon M. Larose, il y aurait des moyens de pression des fonctionnaires. La limite de vitesse passerait de 90 km/h à 70 km/h. Encore là, la décision devrait être rendue d’ici les deux prochains mois.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de