Du verglas annoncé dans la région

Par Martine Veillette
Du verglas annoncé dans la région
(Photo : archives)

Alors qu’on annonce une quantité importante de pluie et de verglas au cours des prochaines 72 heures, la Ville de Carignan indique être prête à intervenir en cas de besoin.

Dans un communiqué sur son site Web, la Ville indique avoir « rassemblé le matériel et le personnel nécessaires pour agir rapidement sur le terrain ». Des employés ont également fait le tour de la municipalité, à titre préventif, afin de s’assurer que les fossés sont dégagés et que les puisards ne sont pas gelés et qu’ils pourront accueillir la quantité de pluie prévue.

La Ville précise que le déneigeur est également prêt à épandre le sel et le sable de déglaçage requis dans les rues de la municipalité. « Bien que la situation météo risque de nous rendre la tâche difficile, nous déploierons tous les efforts pour permettre la circulation sécuritaire des véhicules et des piétons sur le territoire », indique-t-elle.

Samedi, la Ville a ajouté que le temps doux et les fortes précipitations pourraient déstabiliser les couverts de glace des petits cours d’eau comme la rivière L’Acadie et causer des débâcles partielles.

Les demandes d’assistance nécessitant une intervention rapide de nature technique comme aqueduc, égout, branches ou arbres tombés dans la rue doivent être faites auprès de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent au 1 888 678-7000. Cette dernière communiquera ensuite directement avec la Ville.

Alerte météorologique

Environnement Canada a émis une alerte pour la région annonçant qu’un « important épisode de verglas est prévu pour le Québec samedi soir et dimanche ».

Les précipitations devraient débuter samedi sous forme de pluie sur le sud de la province. Celles-ci devraient se changer en pluie verglaçante en soirée. Les quantités de verglas pourraient être significatives et rendre certaines surfaces, telles les routes, les rues et les trottoirs, glissantes et dangereuses.

De plus, on prévoit de fortes rafales de vent soufflant à 60-70 kilomètres à l’heure dimanche, ce qui pourrait avoir un impact sur les structures glacées comme les branches d’arbres et les lignes électriques.

Il reste encore de l’incertitude quant à la trajectoire de ce système, ce qui pourrait influencer les quantités totales de précipitations.

Les citoyens sont invités à ne pas prendre la route au cours de cette fin de semaine.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de