Du musée Grévin à la boutique Ricardo à Québec

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Du musée Grévin à la boutique Ricardo à Québec
La tête de Ricardo en cire est bien été préservée. (Photo : courtoisie)

Le sort de la statue de cire à Ricardo est scellé depuis aujourd’hui. Après le musée Grévin à Montréal, il sera possible de la voir dans le magasin de Québec du chef cuisinier.

Depuis le 16 septembre 2021, le musée Grévin de Montréal a fermé ses portes, laissant les statues de cire disparaitre ou surprendre un autre public.

Certaines statues de cire ont été envoyée au musée Grévin de Paris, d’autres ont été données à des musées québécois. L’équipe de Grévin a d’abord contacté les personnalités, dont le double en cire amusait le regard des visiteurs au musée, pour leur proposer de récupérer leur réplique.
C’est l’option qu’a choisi Ricardo pour sa statue qu’il expose désormais dans sa boutique à Québec.

« Après un passage au Musée Grévin et une quasi-transformation en chandelles aromatisées, la statue de cire de Ricardo atterrit finalement à notre boutique de Québec! » – Boutique Ricardo

Suggestion d’idées

Dès la fermeture du musée Grévin, Ricardo avait demandé à ses abonnés quoi faire avec sa réplique. Le public a été plutôt généreux dans les propositions, plus ou moins farfelues, présentées à Ricardo.
Il était possible d’y lire comme suggestion d’utiliser la statue « comme figurant pour un diner presque parfait »; « des chandelles »; «à la location pour les anniversaires » …

Finalement l’idée retenue à été l’une des premières a être évoquée. « Mettez là dans votre boutique pour remplacer l’affiche en carton. »
Cuisine Ricardo a diffusé l’information aujourd’hui en indiquant qu’ « Après un passage au Musée Grévin et une quasi-transformation en chandelles aromatisées, la statue de cire de Ricardo atterrit finalement à notre boutique de Québec! » L’histoire du voyage en photos a aussi été mise en ligne. On y voit la tête en cire de Ricardo dans une boîte, un corps enveloppé dans du plastique à bulle et enfin la statue dans sa boîte vitrée dans le magasin Ricardo à Québec.

Nous avions déjà eu l’occasion  de voir la statue voyager dans l’émission Ricardo au fourneau au côté de l’entrepreneur qui était accompagné en février 2020 de Guylaine Tremblay, elle aussi avec son sosie de cire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires