Du bleu à Carignan

Du bleu à Carignan
L’exposition est présentée durant la saison estivale aux abords du pont no 7. (Photo : courtoisie)

Pour la seconde année, la Ville de Carignan présente une exposition de photos à l’extérieur. Ces photographies peuvent être admirées durant toute la saison estivale.

La Ville de Carignan s’est encore joint à la Vitrine créative pour présenter cette exposition collective extérieure sous le thème coloré : Bleu.

Ces œuvres sont exposées aux abords du pont no 7, sur le canal de Chambly, à Carignan, plus précisément sur le chemin Sainte-Thérèse à l’intersection de la rue O’Reilly.

L’exposition est composée de 18 clichés provenant de 14 photographes de la région. Tous ont été inspirés par la thématique en lien avec la couleur bleue. L’an dernier, le thème était l’orange.

La directrice générale de la Vitrine créative, Emmanuelle Brière, une photographe issue du milieu de la muséologie, se dit favorable à sortir l’art des lieux traditionnels d’exposition. « Cela permet de rejoindre et de diversifier les publics. Certaines personnes qui n’iraient pas nécessairement visiter un musée ou un lieu d’exposition à l’intérieur s’arrêtent et apprécient ce que les expositions en plein air leur offrent », dit-elle.

La Vitrine créative organise ce type d’événement depuis sept ans avec des municipalités de la MRC de la Vallée-du-Richelieu. Selon Mme Brière, « les visiteurs mentionnent que cela met de la vie dans les parcs… que ça les colore! »

14

Les 14 photographes se partagent les 18 photos exposées cette année.

Photographes

Un appel de candidatures a été réalisé en mars et avril 2020 afin de dénicher quelques participants inspirés par la thématique ou prêts à se mettre en quête de sujets ou de mises en scène adaptés.

Des artistes qui ont soumis leur candidature, voici ceux qui ont été sélectionnés pour cette seconde édition : Ginette Ainey, Madeleine Bourgeois, Jacinthe Brault, Nathalie Croteau, André Daniel, Christine Desrosiers, Elise Gendron, Odile Jalbert, Sophie LeGarignon, Claude Rocheleau, Stéphanie Trépanier, André-Paul Therrien, DG Zéphyr et Marie-José Tôth. (MV)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires